1 min de lecture

Londres : "J'ai le sang du terroriste sur ma chemise", témoigne un Londonien

Présent dans un restaurant de Borough Market, où s'est déroulé l'attaque samedi 3 juin, Nigel livre son témoignage.

Des policiers britanniques près de Borough Market, le 4 juin 2017

Crédit : CHRIS J RATCLIFFE / AFP

Londres : " J'ai le sang du terroriste sur ma chemise", témoigne un Londonien

00:01:07

Marie Billon & Émilie Jéhanno

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attaque à Londres a fait sept victimes, selon le dernier bilan. Elle s'est déroulée en deux temps, samedi 3 juin : une camionnette a d'abord fauché des piétons sur le London Bridge, puis les assaillants ont agressé des passants au couteau dans le quartier festif de Borough Market. Nigel, présent sur place témoigne pour RTL.

"Nous étions dans un restaurant, j'ai vu des gens courir dans les rues, tout bousculer. J'étais en train de fumer dehors et j'ai compris que ce n'était pas juste un mouvement de panique. On voyait clairement qu'ils étaient trois, ils avaient des couteaux et on aurait dit des ceintures d'explosifs. Ils ont essayé de poignarder des gens", détaille Nigel, qui a assisté à l'attaque.

Il aide alors le manager du restaurant à baisser les rideaux. "La police est arrivée et a tué un des assaillants à côté de moi. Puis les deux autres. J'ai le sang du terroriste sur ma chemise", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info