1 min de lecture Animaux

Liban : un singe s'échappe vers Israël et devra être rapatrié par l'ONU

Le vervet bleu, vivant au Liban, a réussi à parcourir 3 kilomètres pendant 10 jours. Son voyage s'est terminé de l'autre côté de la frontière, en Israël, où il a été remis à l'ONU.

Un vervet bleu et son petit, photographié le 9 février 2015.
Un vervet bleu et son petit, photographié le 9 février 2015. Crédit : SAID KHATIB / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Il avait été recueilli par une ferme située à Qouzah, dans le sud du Liban. Ce singe, de la race des vervet bleus, dont l'espèce est originaire d'Afrique, s'est échappé et a parcouru trois kilomètres, pendant 10 jours, dans les rues du pays jusqu'à arriver en Israël.


Après vadrouillé dans les vallées et villages du sud du Liban, le singe a réussi à traverser la frontière vers Israël où il a été aperçu dans plusieurs villages, rapporte The Times of Israël. Malgré les astuces des villageois pour l'attraper, le primate ne s'est pas laissé faire, et a pu poursuivre son périple. Il a même été filmé à plusieurs reprises. 

Cinq jours après son arrivée en Israël, une équipe de la Monkey Forest de la ville de Yodfat a réussi à l'attraper. Il sera remis à l'ONU afin d'être rapatrié dans son pays d'origine pour rejoindre la ferme de sa maîtresse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Israël Liban
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants