Il avait été recueilli par une ferme située à Qouzah, dans le sud du Liban. Ce singe, de la race des vervet bleus, dont l'espèce est originaire d'Afrique, s'est échappé et a parcouru trois kilomètres, pendant 10 jours, dans les rues du pays jusqu'à arriver en Israël.
Après vadrouillé dans les vallées et villages du sud du Liban, le singe a réussi à traverser la frontière vers Israël où il a été aperçu dans plusieurs villages, rapporte The Times of Israël. Malgré les astuces des villageois pour l'attraper, le primate ne s'est pas laissé faire, et a pu poursuivre son périple. Il a même été filmé à plusieurs reprises.
Cinq jours après son arrivée en Israël, une équipe de la Monkey Forest de la ville de Yodfat a réussi à l'attraper. Il sera remis à l'ONU afin d'être rapatrié dans son pays d'origine pour rejoindre la ferme de sa maîtresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte