L'armée française est endeuillée par la perte d'un nouveau soldat, décédé en opération. Erwan Potier, 1er classe au sein du 501ème régiment de chars de combat situé à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne, est décédé le mardi 21 mai dernier, indique le régiment sur Facebook.
Le 12 février 2018, alors qu'il était en opération au sud Liban, dans le Spanbatt, ce jeune homme âgé de 23 ans avait été très grièvement blessé lors d'un accident en véhicule blindé léger. Après cette opération, il avait été "rapatrié dans un avion médicalisé pour être admis en service de réanimation de l'hôpital militaire à Percy, puis, transféré dans un établissement spécialisé en juin 2018" peut-on encore lire dans ce communiqué qui détaille les états de service du jeune homme et les nombreuses distinctions qu'il a reçu au cours de sa courte carrière.
Après avoir courageusement lutté pendant de nombreux mois, il succombe à ses blessures le mardi 21 mai 2019. Son régiment souligne un homme au caractère "toujours volontaire" dont les "chefs comme ses pairs saluent en lui le soldat très professionnel, le camarade attachant et le frère d’armes fidèle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte