- 22m15s
1 min de lecture
Véhicules de la Croix- Rouge en route pour récupérer les corps
Crédit : Abdallah F.s. Alattar / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les échanges entre Israël et le Hamas continuent. L'hôpital Nasser, situé au sud de la bande de Gaza, a déclaré avoir reçu les restes de 45 Palestiniens dans l'après-midi du mardi 14 octobre. Selon le centre médical, les dépouilles sont arrivées "par l'intermédiaire de la Croix-Rouge".
"Les restes de 45 martyrs sont arrivés à l'hôpital [...] après avoir été relâchés par [Israël] dans le cadre de l'accord d'échange", a indiqué le centre médical dans un bref communiqué.
Israël a, de son côté, annoncé avoir identifié les quatre dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas comme étant celles de trois Israéliens et d'un étudiant népalais enlevés le 7 octobre 2023.
En vertu de l'accord d'échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas, l’État hébreu doit restituer les restes de 15 Palestiniens de Gaza décédés pour chaque dépouille d'otage rendue. Ce consensus s'inscrit dans le cadre de la trêve favorisée par Donald Trump
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte