2 min de lecture Politique

Les infos de 8h - Trump limoge deux témoins-clés dans l'enquête sur sa destitution

Deux jours après avoir été acquitté par le Sénat, le président américain Donald Trump a limogé vendredi 7 février deux responsables de son administration ayant livré des témoignages-clés lors de l'enquête en vue de sa destitution.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Trump limoge deux témoins-clés dans l'enquête sur sa destitution Crédit Image : Olivier DOULIERY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Maeliss Innocenti

"Levez-vous et applaudissez-les !". C'est ce qu'a déclaré Joe Biden, candidat de la primaire démocrate aux États-Unis, alors qu'il était en meeting vendredi 7 février au soir lorsqu'il a appris que Donald Trump limogeait deux responsables de son administration. Ce renvoi sonne comme une vengeance après l'acquittement du président américain par le Sénat.

Le lieutenant-colonel Alexander Vindman et l'ambassadeur des États-Unis auprès de l'Union européenne, Gordon Sondland, ont livré des témoignages-clés dans l'enquête en vue de la destitution de Donald Trump.

Joe Biden a donc demandé une ovation pour ces deux hommes puis a crié : "Nous ne sommes pas comme Trump !". Des élus démocrates ont dénoncé ces "représailles" de la part de Donald Trump. Le limogeage d'Alexander Vindman et Gordon Sondland "est un nouvel abus de pouvoir de la part du président", a pour sa part estimé pour sa part le sénateur Ron Wyden.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - En Chine, le coronavirus a tué 722 personnes, selon un dernier bilan, dont un Américain de 60 ans, qui est mort à Wuhan. En France, il y a toujours six cas déclarés. 38 nouveaux ressortissants vont être rapatriés de Wuhan, ils seront accueillis à Aix-en-Provence.

À lire aussi
Une infirmière dans un Ehpad avec une personnes âgée, pendant l'épidémie de coronavirus (Illustration). politique
Déconfinement : le 2 juin, "pas de changement immédiat" dans les Ehpad, selon Sibeth Ndiaye

Politique - Emmanuel Macron se déplacera en Haute-Savoie à partir de mercredi 12 février pour constater l'impact du dérèglement climatique. Il ira aussi à la Mer de Glace, dans la Vallée de Chamonix. Le Président doit annoncer des mesures de protection du Mont-Blanc.

Violences sexuelles dans le patinage - Didier Gailhaguet, président de la Fédération des sports de glace, pourrait finalement remettre sa démission ce samedi matin après une réunion fédérale exceptionnelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants