1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Climat : les prédictions inquiétantes de l'ONU pour 2050
1 min de lecture

Les infos de 8h - Climat : les prédictions inquiétantes de l'ONU pour 2050

Si l'on en croit le pré-rapport de 4.000 pages des experts du climat de l'ONU publié ce mercredi 23 juin, la tendance est au pessimisme si rien ne change d'ici 2050.

000_9BV2Y6
000_9BV2Y6
Crédit : Rodger BOSCH / AFP
Climat : les prédictions inquiétantes de l'ONU pour 2050
10:27
Le journal RTL de 8h du 23 juin 2021
10:27
Jérôme Florin - édité par Romain Giraud

À ce rythme, la vie des enfants sera bouleversée quand ils seront jeunes adultes. Pénurie d’eau, extinction d’espèces, famine, conditions météos extrêmes, cette fois, les experts oublient les formules diplomatiques.

Selon l’accord de Paris, le réchauffement doit être limité entre un degré et demi et deux degrés d’ici 2050. Ce demi-degré, c’est 420 millions de personnes supplémentaires exposées à des canicules extrêmes, comme ces derniers jours dans l’ouest américains où les températures ont approché les 50 degrés.

D’ailleurs, Joe Biden se prépare à ses menaces. Le Président américain vient d’augmenter les moyens pour lutter contre les incendies, les sécheresses et les tempêtes. Même un réchauffement à un degré et demi n’évitera pas l’impact sur notre quotidien. Dans leur pré-rapport, les experts ont cette sentence quasi apocalyptique : la vie sur terre peut se remettre d’un changement majeur, pas l’humanité. 

À écouter également dans votre journal

Justice - Mohammed Safaoui, cambrioleur que l'on surnomme "le chat", pour son agilité à toujours réussir à s'introduire chez les célébrités parisiennes, est jugé à partir de ce mercredi 23 juin avec ses complices. 

À lire aussi

Économie - Ursula Von der Leyen est à Paris ce mercredi 23 juin. La présidente de la Commission européenne doit donner le feu vert de Bruxelles au plan de relance français, financé en partie par des subventions européennes.

Football - Jour J pour l'équipe de France qui affronte le Portugal ce mercredi à Budapest. Les Bleus doivent impérativement s'imposer pour être assurés de terminer en tête de leur groupe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/