2 min de lecture États-Unis

Les infos de 6h30 - Coronavirus : pénurie de viande dans les supermarchés américains

Dans les supermarchés américains, le manque de viande commence à se faire sentir après la fermeture de certains abattoirs.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : pénurie de viande dans les supermarchés américains Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Jérôme Florin & Amandine Bégot | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Philippe Corbé

Moins de viande, plus de légumes : les Américains risquent de devoir bientôt se plier à cette formule, les chaînes de supermarchés limitant les unes après les autres les achats de viande, conséquence des fermetures temporaires d'abattoirs pour cause de coronavirus. L'enseigne Costco a imposé à son tour des restrictions sur le nombre de morceaux de bœuf, de porc et de volaille que ses clients peuvent acheter face à la hausse de la demande.

Chaque client aura désormais le droit de se procurer un maximum de trois articles de viande, précise la compagnie dans un communiqué publié lundi sur son site internet. Cette mesure a pour but "d'aider plus de personnes à pouvoir acheter la marchandise dont ils ont envie et besoin", a justifié l'entreprise, qui gère 440 hypermarchés sur le territoire américain.

Costco n'est pas la première chaîne à annoncer ce genre de limitations aux États-Unis : les supermarchés Kroger et la chaîne Wegmans ont notamment fait des annonces similaires. Depuis le confinement, les supermarchés ont observé une forte demande pendant que les fournisseurs sont contraints de fermer temporairement les abattoirs, où des salariés sont contaminés au Covid-19.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - Une nouvelle carte de l'épidémie de Covid-19 a été dévoilée ce mardi 5 mai par la Direction de la santé. Jérôme Salomon a mis à jour les données, suivant les deux critères pris en compte pour classer en rouge, en orange ou en vert les différents départements.

Politique - Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, mais largement modifié après cette première lecture, avec "des garanties essentielles" en vue du déconfinement sur le suivi des malades du coronavirus et la responsabilité des maires.

À lire aussi
Valéry Giscard d'Estaing et John Fitzgerald Kennedy en 1962 Valéry Giscard d'Estaing
Mort de Giscard d'Estaing : quels rapports entretenait-il avec les États-Unis ?

États-Unis - "Nous devons ouvrir notre pays", a insisté Donald Trump depuis une usine Honeywell de masques respiratoires à Phoenix, en Arizona, où il a renoué avec les déplacements. "Nous ne pouvons garder notre économie fermée pour les cinq années à venir."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Consommation Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants