- 21m17s
2 min de lecture
Un rayon de viande bovine dans un supermarché (Illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Moins de viande, plus de légumes : les Américains risquent de devoir bientôt se plier à cette formule, les chaînes de supermarchés limitant les unes après les autres les achats de viande, conséquence des fermetures temporaires d'abattoirs pour cause de coronavirus. L'enseigne Costco a imposé à son tour des restrictions sur le nombre de morceaux de bœuf, de porc et de volaille que ses clients peuvent acheter face à la hausse de la demande.
Chaque client aura désormais le droit de se procurer un maximum de trois articles de viande, précise la compagnie dans un communiqué publié lundi sur son site internet. Cette mesure a pour but "d'aider plus de personnes à pouvoir acheter la marchandise dont ils ont envie et besoin", a justifié l'entreprise, qui gère 440 hypermarchés sur le territoire américain.
Costco n'est pas la première chaîne à annoncer ce genre de limitations aux États-Unis : les supermarchés Kroger et la chaîne Wegmans ont notamment fait des annonces similaires. Depuis le confinement, les supermarchés ont observé une forte demande pendant que les fournisseurs sont contraints de fermer temporairement les abattoirs, où des salariés sont contaminés au Covid-19.
Déconfinement - Une nouvelle carte de l'épidémie de Covid-19 a été dévoilée ce mardi 5 mai par la Direction de la santé. Jérôme Salomon a mis à jour les données, suivant les deux critères pris en compte pour classer en rouge, en orange ou en vert les différents départements.
Politique - Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire, mais largement modifié après cette première lecture, avec "des garanties essentielles" en vue du déconfinement sur le suivi des malades du coronavirus et la responsabilité des maires.
États-Unis - "Nous devons ouvrir notre pays", a insisté Donald Trump depuis une usine Honeywell de masques respiratoires à Phoenix, en Arizona, où il a renoué avec les déplacements. "Nous ne pouvons garder notre économie fermée pour les cinq années à venir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte