1 min de lecture Faits divers

Coronavirus en Espagne : des cadavres retrouvés dans des maisons de retraite

La ministre de la Défense espagnole a révélé que des militaires avaient retrouvé des personnes âgées mortes et abandonnées dans plusieurs maisons de retraite.

En Espagne, le coronavirus a tué 2.182 personnes, selon un dernier bilan de ce lundi 23 mars 2020.
En Espagne, le coronavirus a tué 2.182 personnes, selon un dernier bilan de ce lundi 23 mars 2020. Crédit : BALDESCA SAMPER / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées, parfois même mortes dans leur lit, dans des maisons de retraite frappées par l'épidémie de coronavirus, a révélé ce lundi 23 mars la ministre de la Défense à Madrid.

"Nous allons être implacables et inflexibles avec la façon dont les personnes sont traitées dans ces résidences", a assuré Margarita Robles à la télévision. Le parquet général a annoncé qu'il ouvrait des "enquêtes visant à déterminer la gravité des faits".


Plusieurs médias espagnols ont expliqué qu'en cas de suspicion de coronavirus, le protocole prévoit que les cadavres ne soient pas touchés jusqu'à l'arrivée du médecin et des pompes funèbres. Mais, avec la multiplication des décès, les services funéraires, débordés, tarderaient parfois à intervenir.

L'armée a été chargée d'intervenir et de désinfecter des maisons de retraite, après que des dizaines de décès ont été signalés dans plusieurs établissements, notamment à Madrid et dans la région de Castille, dans le centre du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants