1 min de lecture Allemagne

Les infos de 6h30 - Attaque à la voiture-bélier en Allemagne : ce que l'on sait

Plusieurs personnes ont été blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule lors d'un défilé de carnaval à Volkmarsen lundi 24 février. Les autorités ont écarté la piste de l'attentat.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Attaque à la voiture-bélier en Allemagne : ce que l'on sait Crédit Image : Elmar SCHULTEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Esther Serrajordia

Une voiture a foncé dans la foule réunie lors d'un défilé de carnaval à Volkmarsen, dans le centre de l'Allemagne, lundi 24 février. Une trentaine de personnes, dont des enfants en bas-âge, ont été blessées. Le chef de la police de Francfort a évoqué sept personnes grièvement touchées

Le conducteur a été arrêté dans son break Mercedes gris métallisé. Âgé de 29 ans et de nationalité allemande, l'homme est originaire de la commune et a été hospitalisé pour blessures.

La justice allemande a annoncé lundi soir l'ouverture d'une enquête pour "tentative de meurtre". Le parquet général de Francfort a annoncé mener les investigations. Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi, signe que les autorités ont écarté la piste de l'attentat et privilégient la piste d'un acte volontaire sans mobile politique

"Nous enquêtons dans toutes les directions", a ajouté le parquet dans un communiqué, précisant ne pas pouvoir donner d'indications à l'heure actuelle sur les motivations du suspect. Selon le journal Der Spiegel, le conducteur était "en état d'ébriété avancé" au moment des faits. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010. faits divers
Affaire Maddie McCann : l'enquête se recentre sur un prisonnier allemand

Piotr Pavlenski - L’un des deux hommes qui a porté plainte pour avoir été blessé par Piotr Pavlenski, au dernier réveillon, raconte comment l’activiste russe a dégainé un couteau en pleine bagarre. 

Coronavirus - Faut-il maintenir la rencontre OL-Juventus Turin prévue mercredi 26 février, malgré le fait que des milliers de supporters italiens sont attendus à Lyon ? Le maire de Lyon Gérard Collomb a assuré que le match aura bien lieu

Procès d'Harvey Weinstein - L'ancien nabab de Hollywood a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de viol et a été incarcéré sitôt son verdict prononcé. Il ne connaîtra sa peine que le 11 mars. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Meurtre Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants