Scandale au Canada. Un groupe d'influenceurs a mis en scène, à la fin de l'année dernière, un voyage festif au Mexique au cours duquel ils ont fait n'importe quoi dans un avion.
Sur les images, on voit les participants danser sans masque en se collant, descendre une bouteille de vodka et prendre le contrôle du téléphone de l'agent de bord. Des médias rapportent même des ébats sexuels. Une fête assez folle pour que l'équipage de la compagnie aérienne se réfugie dans la cabine, craignant pour sa sécurité.
La diffusion des vidéos a déclenché une vague d'indignation. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, est même sorti de ses gonds. "C'est inacceptable que des gens soient en train de mettre à risque leurs concitoyens, c'est démoralisant", a-t-il fustigé.
Le retour au pays a été compliqué pour ces influenceurs. Ils sont restés coincés plusieurs jours au Mexique parce que les compagnies aériennes ont refusé de les embarquer. La gueule de bois risque d'être difficile à surmonter : certains ont payé l'équivalent de 500.000 euros d'amende et plusieurs ont déjà perdu leur emploi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.