C'est un véritable tremblement de terre dans le monde du football. L'Algérie est éliminée dès le 1er tour de la Coupe d'Afrique des Nations après sa défaite, 3-1, contre la Côte d'Ivoire.
Au pied du mur après une entame de compétition catastrophique, avec un match nul contre la Sierra Leone et une défaite contre la Guinée équatoriale, l'Algérie avait malgré tout son destin entre ses pieds. Il lui "suffisait" de battre la Côte d'Ivoire pour accéder aux huitièmes de finale. Ce match crucial aura donc tourné au fiasco pour les Fennecs.
Balayée par trois buts inscrits par Franck Kessié Ibrahim Sangaré et Nicolas Pépé, l'Algérie aurait pu s'offrir, contre le cours du jeu, une fin de match complètement folle. Après un pénalty manqué par le capitaine Ryad Mahrez, Sofiane Bendebka a réduit la marque. L'équipe du sélectionneur Djamel Belmadi a poussé dans les dernières minutes, sans réussir à recoller à la marque.
L'Algérie quitte donc la compétition par la petite porte. Une CAN dont elle était pourtant la grande favorite à sa propre succession, après une série record de 35 matchs sans défaite avant d'arriver sur le sol camerounais.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.