1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Népal : ce que l'on sait de la disparition de 3 alpinistes français
2 min de lecture

Les infos de 6h - Népal : ce que l'on sait de la disparition de 3 alpinistes français

Trois jeunes alpinistes français engagés dans une expédition au Népal sont portés disparus. Des recherches sont en cours pour les retrouver.

Le mont Everest au Népal.
Le mont Everest au Népal.
Crédit : Lakpa SHERPA / AFP
Le journal RTL de 6h du 01 novembre 2021
00:10:11
Les infos de 6h - Népal : ce que l'on sait de la disparition de 3 alpinistes français
00:10:11
Serge Pueyo & Stéphane Geneste - édité par William Vuillez

Au Népal, trois jeunes alpinistes français sont toujours portés disparus. Les recherches ont d'ailleurs repris ce lundi matin. Les trois hommes âgés d'une vingtaine d'années étaient engagés dans une expédition de haut niveau sur un sommet de la région de l'Everest, entre 5.000 et 6.000 mètres d'altitude.

Le dernier contact avec eux remonte au 26 octobre. Ils auraient été pris dans une avalanche et l'heure n'est pas à l'optimisme. Sur place au Népal, il n'y a plus d'espoir. Au club alpin français, le chef de l'expédition Stéphane Benoist est le responsable du groupe excellence alpinisme national, auquel appartenaient les trois disparus. "Entre la date de l'accident et la hauteur de la chute, nous dans notre esprit, ils sont décédés. On est dévasté. On tisse des liens très forts en montagne", dit-il. 

La jeune alpiniste Anouk Félix-Faure fait également parti du groupe excellence alpinisme national. Elle est aussi au Népal mais n'était pas sur le lieu de l'accident. "C'est hyper attirant mais oui ça fait peur, il peut y avoir une avalanche, une chute de sérac", avait-elle confié au Dauphiné Libéré. Les recherches reprendront ce lundi sur le terrain avec cinq guides népalais.

À écouter également dans ce journal

COP26 - RTL vous emmène au plus près des glaciers, au Groenland, à 50 km au nord du cercle polaire, où le réchauffement climatique va trois fois plus vite que sur le reste de la planète. Les conséquences se voient à l'œil nu.

À lire aussi

Trêve hivernale - Dès ce lundi et jusqu'au 31 mars 2022, les locataires ne pourront être exclus de leur domicile, hormis les cas de squat, de violences conjugales ou de divorce. 

Violences contre les policiers - Le ministre de l'Intérieur a encouragé la police à poursuivre ses opérations sur des points de deal malgré les menaces retrouvées dans un hall d'un immeuble à Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/