1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Israël : un homme, présumé arabe, lynché en direct à la télévision
2 min de lecture

Les infos de 6h - Israël : un homme, présumé arabe, lynché en direct à la télévision

Israël était sous le choc mercredi après la diffusion à la télévision, en direct et à une heure de grande écoute, du lynchage d'un homme, considéré arabe par ses agresseurs, par des militants d'extrême droite près de Tel-Aviv.

Des militants d'extrême droite lynchent un homme à Bat Yam, près d'Israël le 12 mai 2021
Des militants d'extrême droite lynchent un homme à Bat Yam, près d'Israël le 12 mai 2021
Crédit : KAN 11 PUBLIC PROADCASTER / AFP
Les infos de 6h - Israël : un homme, présumé arabe, lynché en direct à la télévision
10:05
Le journal RTL de 6h du 13 mai 2021
10:05
Stéphane AMAR

Au Proche-Orient, la tension ne retombe pas entre Israël et les Palestiniens. Un conflit au double visage. Il y a d'abord ces tirs incessants entre la Bande de Gaza et l'Etat hébreux. D'un côté les roquettes du Hamas, environ 1.500 depuis le début de la semaine. De l'autre, les frappes de représailles. Le bilan est déjà terriblement lourd : 74 morts et des centaines de blessés.

L'autre aspect, ce sont les émeutes entre des Juifs d'extrême droite et les Arabes. Des émeutes qui ont tourné au lynchage hier à Bat Yam, ville au sud de Tel-Aviv, mercredi 12 mai. Un homme présumé arabe a été littéralement lynché. 

Les images diffusées en direct à la télévision ont choqué tous les Israéliens. On y voit un homme être sorti de sa voiture puis tabassé par la foule, avant de perdre connaissance, gisant sur le sol. Il aurait été considéré comme un arabe voulant foncer dans une manifestation d'extrême droite.

Parallèlement dans le nord du pays, un jeune Juif a été caillassé et lynché lui aussi par des manifestants arabes. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave

À lire aussi

Ces tensions sont tout à fait inédites en Israël, si bien que les responsables politiques de tous bords, que ce soit les députés juifs d'extrême droite ou les députés de la liste arabe unie en général très hostiles à Israël, ont tous appelé au calme et craignent le début d'une guerre civile en Israël. 

A écouter également dans ce journal

Cévennes - Le procureur de la République de Nîmes a appelé le jeune homme de 29 ans qui a fui dans la forêt mardi après avoir tué son patron et un collègue à se rendre pacifiquement. 

Coronavirus - La Haute autorité de santé "maintient sa recommandation de restreindre l'utilisation" du vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca "aux personnes âgées de 55 ans et plus".

Coupe de France - De retour après trois matches d'absence, Kylian Mbappé a hissé le PSG en finale avec un match éblouissant ponctué d'un doublé à Montpellier (2-2, 6 t.a.b. à 5). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/