1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Harry et Meghan : la version plus mesurée de la police new-yorkaise sur la "course-poursuite"
2 min de lecture

Les infos de 6h - Harry et Meghan : la version plus mesurée de la police new-yorkaise sur la "course-poursuite"

La police new-yorkaise a donné une nouvelle version de la course-poursuite, une version plus édulcorée.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 11 mars 2019
Le prince Harry et Meghan Markle, le 11 mars 2019
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Les infos de 6h - Course-poursuite d'Harry & Meghan : la version de la police
00:10:31
Le journal RTL de 6h du 18 mai 2023
00:10:31
Marie Billon - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la porte-parole de Harry et Meghan avait donné leur version de la course-poursuite ce mercredi, c'est au tour de la police de livrer la sienne. Une douzaine de voitures poursuivant pendant plus de deux heures une voiture dans laquelle se trouvait Harry, Meghan, et la mère de cette dernière. De multiples collisions évitées de justesse, des voitures roulant sur les trottoirs, manquant de renverser piétons et policiers. Le communiqué de Harry et Meghan fait froid dans le dos, et a de forts échos de celle de Diana, la mère de Harry.

Mais la police de New York, qui a mis plusieurs heures pour faire une déclaration, est moins émotive. Le nombre de photographes suivant la voiture du couple a rendu le voyage difficile, mais aucune arrestation n'a été faite. Le couple a également décidé de prendre un taxi, pour essayer de passer incognito, mais le chauffeur a dit au Washington Post que leur voyage ensemble n'a duré que dix minutes, et qu'il n'appellerait pas ça une course-poursuite.

À Londres, le Palais ne fait pas de commentaire, mais les versions dissonantes des différents acteurs de cette histoire rappellent une formule que Buckingham Palace avait utilisée il y a quelques mois, concernant le départ de Harry et Meghan : "les souvenirs de chacun peuvent diverger."

À écouter également dans ce journal

ColombieQuatre enfants, dont un bébé de quinze mois, ont été retrouvés vivants après quinze jours passés dans la forêt, où ils ont vécu seuls après le crash d'un avion.

À écouter aussi

CigaretteL'Assemblée nationale a étendu l'interdiction de fumer dans tous les bois et forêts pendant toutes les périodes à risques. Un texte adopté à l'unanimité dans l'hémicycle. Les sanctions pénales pourraient atteindre dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Attaques contre les élus - Le gouvernement veut alourdir les sanctions pénales en cas d'attaque contre les élus. Des attaques considérées comme aussi graves que celles contre la police.

La rédaction vous recommande