Le sujet du jour. Dernièrement, de nombreuses rumeurs ont émergé sur Internet concernant l'état de santé de Vladimir Poutine. Traitement ou excès de chirurgie esthétique… Tout le monde s'interroge sur la la situation actuelle du président russe, autant sur le plan physique que dans ses positions. L'hebdomadaire américain Newsweek dévoilait que le président russe aurait été la cible d'une tentative d'assassinat, selon trois hauts responsables du renseignement américain.
Pourquoi on en parle ? Après 100 jours de guerre, le maître du Kremlin, est-il fragilisé physiquement et dans ses positions ? Et si c'était le cas, qu’est-ce que cela changerait ? Vladimir Poutine peut-il réellement être le sujet d'une tentative d'assassinat ?
Analyse. "N'importe quel tyran ou n'importe quel dictateur peut quand même être sujet d'une tentative d'assassinat, on sait qu'Hitler, qu'on a quand même énormément protégé, a été la cible de plusieurs tentatives d'assassinat. Pour revenir à l'histoire soviétique et russe, par exemple, il y a des rumeurs très persistantes comme quoi Staline aurait été en réalité empoisonné et non pas mort d'un AVC", explique Galia Ackerman, historienne, spécialiste du monde russe et postsoviétique, co-fondatrice du site Desk Russie.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte