Les négociations reprennent. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu envoie une délégation dirigée par le chef du Mossad, le renseignement extérieur israélien, au Qatar, pays médiateur, alors que le Hamas a proposé ce jeudi 4 juillet de nouvelles idées pour mettre fin à cette guerre. L'objectif pour Tel Aviv est de libérer les otages toujours retenus à Gaza, avec un optimisme affiché.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré aux familles des otages qu'Israël était "plus proche que jamais" de conclure un accord pour leur libération, selon la chaîne de télévision israélienne 12.
Pour de nombreux observateurs, ces négociations sont celles de la dernière chance avant une guerre totale entre Israël et le Hezbollah. L'organisation chiite libanaise bombarde quotidiennement le nord d'Israël depuis le 7 octobre en soutien à Gaza et a juré de continuer à moins qu'Israël et le Hamas ne concluent un cessez-le-feu.
Ce jeudi, le Hezbollah a visé la Galilée et le Golan avec plus de 200 missiles et des drones explosifs en représailles à la mort d'un de ses commandants, tué par des frappes israéliennes. Il s'agit de l'attaque la plus importante depuis 9 mois menée depuis le sol libanais. Elle a provoqué de nombreux incendies et la mort d'un soldat israélien.
Législatives 2024 - Plus qu'une journée de campagne pour un scrutin qui s'annonce historique. La campagne s'est faite autour de personnalités nationales, comme RTL a pu le constater dans l'Eure-et-Loire. La campagne s'est déroulée sous haute tension, avec au moins 13 agressions de candidats et de militants de tous camps.
Faits divers - Selon les informations de RTL, une confrontation va être organisée dans les prochains jours dans l'affaire Nahel, ce jeune homme de 17 ans tué par un policier à Nanterre il y a un an après une course-poursuite.
Royaume-Uni - Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak a reconnu la défaite de son camp. Les résultats partiels des législatives viennent de tomber et donnent une majorité absolue à la gauche travailliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte