1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Canada : ce que l'on sait des attaques au couteau qui ont fait 10 morts
2 min de lecture

Les infos de 6h - Canada : ce que l'on sait des attaques au couteau qui ont fait 10 morts

Les deux suspects sont actuellement en cavale et la police demande aux habitants de rester dans un endroit sûr jusqu'à nouvel ordre.

Des membres de la police canadienne à Toronto, en 2018 (illustration)
Des membres de la police canadienne à Toronto, en 2018 (illustration)
Crédit : Geoff Robins / AFP
Le journal RTL de 6h du 05 septembre 2022
00:09:12
Les infos de 6h - Canada : ce que l'on sait des attaques au couteau qui ont fait 10 morts
00:09:12
Alexis Gacon - édité par Charlène Slowik

Au Canada, une série d'attaques au couteau a fait 10 morts dimanche 4 septembre, dans le centre du pays. Trois provinces canadiennes sont en alerte pour tenter de retrouver les deux suspects identifiés, deux hommes appelés Damien Sanderson et Myles Sanderson, âgés de 30 et 31 ans, aux cheveux sont noirs et yeux marrons. L'un des deux est connu des services de police. Ils sont en cavales depuis hier matin.

Un peu avant 6 heures hier, les forces de l'ordre ont reçu de premiers appels pour des attaques au couteau. Les coups de fil se sont multipliés en provenance de la communauté indigène de James Smith Cree Nation qui compte un peu plus de 2.500 habitants. La police a commencé à retrouver des corps dans la communauté mais aussi à Weldon, la petite ville voisine. Son maire affirme que tout le village est sous le choc

Désormais, la traque se poursuit à Régina, capitale de la province de la Saskatchewan à 300 km des crimes. La ville se préparait pour la fête hier. Elle accueillait l'un des plus grands matchs de football du pays. 

Les habitants s'endorment désormais dans l'angoisse de croiser un des suspects car c'est dans cette ville qu'ils ont été signalés pour la dernière fois vers midi. Les autorités demandent aux habitants de rester dans un endroit sûr jusqu'à nouvel ordre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Attentat de Nice - Le procès s'ouvre aujourd'hui, six ans après les faits, devant la cour d'Assises spéciale de Paris. Huit complices présumés du terrorisme islamiste, tué pendant l'attaque, sont jugés.
Faits divers - Le couple soupçonné de violences sur ses dix enfants sera jugé en janvier prochain. Après le signalement de l'un d'eux, les policiers avaient trouvé les plus jeunes attachés à leur chaise haute et dans une situation d'hygiène déplorable. 

Basket - Les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de l'Euro de basket après une petite victoire 78-74 contre la Hongrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.