Ce dimanche, le Brésil est appelé à élire son président. Selon les sondages, deux favoris se distinguent : le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro face à un revenant, l'ex-président de gauche Lula Da Sila.
Jeudi 29 septembre au soir, un ultime débat s'est déroulé dans une ambiance exécrable. "J'espérais juste que dans un débat il y aurait un minimum d'honnêteté. Comment peux-tu te regarder dans le miroir ?", questionne Lula à son adversaire. En réponse, Jair Bolsonaro le traite de "menteur", de "traître à la patrie" et le qualifie d'"ex-taulard". Lula juge que ces propos sont "une folie", indignes du président, et que le peuple "va le renvoyer à la maison dimanche".
Pour l'instant, c'est Lula qui s'impose comme le grand favori des sondages même si ces dernières heures, Jair Bolsonaro peut se vanter d'avoir engrangé un soutien de poids : celui de Neymar. Le footballeur n'a jamais caché son admiration pour le président d'extrême-droite. Il a publié cette nuit une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il mime une chanson qui appelle à voter Jair Bolsonaro. Rappelons que le joueur compte 8 millions d'abonnés sur TikTok et 180 millions sur Instagram. Une vidéo sans doute plus efficace que n'importe quel clip de campagne.
Rennes - Une manifestation sauvage, à l'appel de l'ultra-gauche, a dégénéré dans le centre-ville de Rennes, jeudi. Un impressionnant feu a été allumé. Manifestants et forces de l'ordre se sont échangés des gaz lacrymogènes et des tirs de mortiers.
Natalité - La pandémie de Covid-19 a entraîné une hausse des natalités, et notamment les déconfinements, confirment les chiffres de l'Insee. En 2021, 742 100 bébés sont nés en France, soit 0,9% de plus que l'année précédente.
États-Unis - Rétrogradée en tempête tropicale après son passage en Floride où elle a fait au moins 12 morts, Ian s'est de nouveau renforcée au point d'être recatégorisée en ouragan. Elle file vers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.