1 min de lecture François Fillon

Virginie Calmels regrette que François Fillon n'ait pas "gagné" en 2017

INVITÉE RTL - Virginie Calmels, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine et ex-première adjointe d'Alain Juppé, "regrette" la défaite de François Fillon.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
"La France se serait portée mieux" avec François Fillon, estime Virginie Calmels Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Virginie Calmels, proche d'Alain Juppé dont elle a été la première adjointe à la maire de Bordeaux, a pris ses distances avec la politique. Alors qu'il ne lui reste aujourd'hui plus qu'un mandat de conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, elle lance une école supérieure, Futurae. 

Hasard du calendrier, c'est aussi ce mercredi 26 février que débute le procès de François Fillon et de son épouse Pénélope. "Je n'ai pas de jugement de valeur à porter" sur cette affaire, a déclaré Virginie Calmels sur RTL. 

"Je trouve que cette histoire a été triste, a été décevante, a expliqué Virginie Calmels. Je crois objectivement que la France se serait portée mieux si on avait appliqué le programme de la droite que j'ai soutenu, c'est-à-dire une baisse de la dépense publique, mais de meilleurs services publics."

"Je crois qu'il faut que l'argent aille sur la formation, qui est clef pour l'avenir du pays, sur le régalien, et je regrette que ce ne soit pas lui qui ait gagné", a détaillé la conseillère régionale aquitaine. Interrogée sur sa décontraction lors de l'entretien sur son école Futurae contrairement à l'époque où elle faisait de la politique, Virginie Calmels a commenté : "Le monde politique est très cruel."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Politique Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants