Virginie Calmels, proche d'Alain Juppé dont elle a été la première adjointe à la maire de Bordeaux, a pris ses distances avec la politique. Alors qu'il ne lui reste aujourd'hui plus qu'un mandat de conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, elle lance une école supérieure, Futurae.
Hasard du calendrier, c'est aussi ce mercredi 26 février que débute le procès de François Fillon et de son épouse Pénélope. "Je n'ai pas de jugement de valeur à porter" sur cette affaire, a déclaré Virginie Calmels sur RTL.
"Je trouve que cette histoire a été triste, a été décevante, a expliqué Virginie Calmels. Je crois objectivement que la France se serait portée mieux si on avait appliqué le programme de la droite que j'ai soutenu, c'est-à-dire une baisse de la dépense publique, mais de meilleurs services publics."
"Je crois qu'il faut que l'argent aille sur la formation, qui est clef pour l'avenir du pays, sur le régalien, et je regrette que ce ne soit pas lui qui ait gagné", a détaillé la conseillère régionale aquitaine. Interrogée sur sa décontraction lors de l'entretien sur son école Futurae contrairement à l'époque où elle faisait de la politique, Virginie Calmels a commenté : "Le monde politique est très cruel."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte