1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels
1 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels

L'ancienne mondaine britannique a été reconnue coupable d'avoir fourni de jeunes filles à son ex-compagnon Jeffrey Epstein.

Ghislaine Maxwell est accusée d'avoir fourni des filles, dont des mineures, à Jeffrey Epstein
Crédit : Rob Kim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Les infos de 6h - Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels
00:10:55
Le journal RTL de 6h du 30 décembre 2021
00:10:55
Lionel Gendron - édité par Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, après 40 heures de délibération sur 5 jours, Ghislaine Maxwell a été reconnue coupable de crimes sexuels.

L'ancienne mondaine britannique était jugée depuis fin novembre, notamment pour avoir fourni pendant 20 ans des mineures à son ex-compagnon, Jeffrey Epstein. Le financier en avait ensuite abusé sexuellement.

Le procureur de Manhattan Damian Williams a annoncé le verdict dans la nuit : "Un jury unanime a reconnu Ghislaine Maxwell coupable des pires crimes qu'on puisse imaginer. Faciliter et participer à des abus sexuels envers des enfants. Le chemin de la Justice a été long, mais aujourd'hui, la justice a été rendue. Et je veux rendre hommage à ces filles sorties de l'ombre pour venir au tribunal".

Ghislaine Maxwell encourt jusqu'à 65 ans de prison. La date à laquelle la peine sera prononcée n'est pas encore connue. Son avocate annonce qu'elle va faire appel.

À écouter également dans votre journal

Jour de l'An - Face au "raz de marée" du variant Omicron, la préfecture de Paris a décidé de rendre de nouveau le masque obligatoire dans les rues de Paris à partir du vendredi 31 décembre.


Pénurie - Le prix de la galette des rois devrait augmenter en ce début d'année 2022. En cause la pénurie de beurre. Le produit a vu son prix grimper de 25% en raison de la baisse de la production de lait. 

Faits divers - Le garage personnel du député LREM de l'Oise Pascal Bois a été endommagé par un incendie mercredi dans la nuit. Des inscriptions hostiles liées au passe vaccinal ont été taguées sur le mur de son domicile. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte