1 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels

L'ancienne mondaine britannique a été reconnue coupable d'avoir fourni de jeunes filles à son ex-compagnon Jeffrey Epstein.

Ghislaine Maxwell est accusée d'avoir fourni des filles, dont des mineures, à Jeffrey Epstein

Crédit : Rob Kim / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les infos de 6h - Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell reconnue coupable de crimes sexuels

00:10:55

Le journal RTL de 6h du 30 décembre 2021

00:10:55

Lionel Gendron - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, après 40 heures de délibération sur 5 jours, Ghislaine Maxwell a été reconnue coupable de crimes sexuels.

L'ancienne mondaine britannique était jugée depuis fin novembre, notamment pour avoir fourni pendant 20 ans des mineures à son ex-compagnon, Jeffrey Epstein. Le financier en avait ensuite abusé sexuellement.

Le procureur de Manhattan Damian Williams a annoncé le verdict dans la nuit : "Un jury unanime a reconnu Ghislaine Maxwell coupable des pires crimes qu'on puisse imaginer. Faciliter et participer à des abus sexuels envers des enfants. Le chemin de la Justice a été long, mais aujourd'hui, la justice a été rendue. Et je veux rendre hommage à ces filles sorties de l'ombre pour venir au tribunal".

Ghislaine Maxwell encourt jusqu'à 65 ans de prison. La date à laquelle la peine sera prononcée n'est pas encore connue. Son avocate annonce qu'elle va faire appel.

À écouter également dans votre journal

Jour de l'An - Face au "raz de marée" du variant Omicron, la préfecture de Paris a décidé de rendre de nouveau le masque obligatoire dans les rues de Paris à partir du vendredi 31 décembre.

À lire aussi


Pénurie - Le prix de la galette des rois devrait augmenter en ce début d'année 2022. En cause la pénurie de beurre. Le produit a vu son prix grimper de 25% en raison de la baisse de la production de lait. 

Faits divers - Le garage personnel du député LREM de l'Oise Pascal Bois a été endommagé par un incendie mercredi dans la nuit. Des inscriptions hostiles liées au passe vaccinal ont été taguées sur le mur de son domicile. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info