1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Tour de France 2019 : "La Colombie le mérite", confie Egan Bernal
1 min de lecture

Les infos de 5h - Tour de France 2019 : "La Colombie le mérite", confie Egan Bernal

Egan Bernal est devenu le premier Colombien à remporter le Tour de France, après la 21e et dernière étape gagnée par l'Australien Caleb Ewan dimanche 28 juillet sur les Champs-Élysées à Paris.

Egan Bernal le 27 juillet 2019
Crédit : Marco Bertorello / AFP
Les infos de 5h - Tour de France 2019 : "La Colombie le mérite", confie Egan Bernal
00:04:55
Les infos de 5h - Tour de France 2019 : "La Colombie le mérite", confie Egan Bernal
00:04:55
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Tour de France s'est achevé hier sur les Champs-Élysées avec une victoire de Caleb Ewan au sprint. Cette édition 2019 a totalement bousculé les codes. Avec un nom à retenir celui d'Egan Bernal. À 22 ans, il remporte la grande boucle dès sa deuxième participation : historique pour la Colombie. Après avoir embrassé sa fiancée, enlacé ses parents, il a accordé quelques mots à RTL.

"C'est le premier Tour de France que l'on gagne et ce n'est pas facile de croire à tout cela. Tellement de Colombiens ont essayé de le remporter ; on a une grande histoire avec ce sport (...) Ce sont des émotions fortes. La Colombie le mérite et je suis fier d'être le premier à y arriver", a-t-il confié. 

Et si Egan Bernal, lauréat du tour de France 2019 a changé la donne, notre Français Julian Alaphilippe aussi. Après avoir porté le maillot jaune pendant 14 jours, il a été élu Supercombatif à l'unanimité. Romain Bardet, lui, est également monté sur le podium avec sa tunique de meilleur grimpeur

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Trois personnes ont été tuées dans une fusillade Ollioules dans le Var.

À lire aussi

Justice - La garde à vue de Jérôme Rodrigues, soupçonné de violences conjugales envers sa compagne, a été levée dimanche soir. Le parquet de La-Roche-sur-Yon pourrait toutefois engager "ultérieurement" des poursuites. 

International - La police de Hong Kong a une nouvelle fois utilisé du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc contre des manifestants réclamant plus de démocratie à proximité du Bureau de liaison chinois, le symbole de la présence de Pékin dans le territoire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte