1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chasse à l'homme au Canada : les deux suspects pourraient avoir été repérés
1 min de lecture

Chasse à l'homme au Canada : les deux suspects pourraient avoir été repérés

La Gendarmerie Royale du Canada a indiqué avoir envoyé de nombreux agents à York Landing, pour enquêter sur un renseignement selon lequel les deux fugitifs pourraient se trouver dans cette communauté ou dans ses environs.

Les deux fugitifs accusés d'un triple meurtre au Canada
Crédit : ALBERTA RCMP / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La chasse à l'homme au Canada va-t-elle bientôt prendre fin ? La police fédérale canadienne a annoncé dimanche 28 juillet dans la soirée qu'elle concentre désormais ses recherches pour retrouver deux jeunes Canadiens suspectés de trois meurtres - dont ceux de deux touristes étrangers - sur une petite localité du Manitoba à la suite d'un renseignement.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a indiqué sur son compte Twitter avoir envoyé de nombreux agents à York Landing, pour enquêter sur un renseignement selon lequel Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, pourraient se trouver dans la communauté de York Landing ou dans ses environs.

La petite localité de York Landing est située à 200 km au sud-ouest de Gillam, jusque là l'épicentre des recherches depuis près d'une semaine. La GRC a averti la population de s'attendre à une importante présence policière dans la zone.

Un dispositif de recherche renforcé

La GRC avait poursuivi pendant tout le week-end ses efforts pour retrouver les deux jeunes gens, visitant plus de 250 résidences, mais sans trouver de trace des fugitifs qui avaient été signalés dans la région au début de la semaine dernière.

À écouter aussi

Depuis ce week-end, la police peut compter sur l'aide de deux avions de l'armée de l'air canadienne : un C130 Hercules et un CP-140 Aurora, un appareil de patrouille à long rayon d'action disposant de matériel de surveillance sophistiqué dont des caméras infrarouges.

La région est très inhospitalière, avec des zones marécageuses infestées de moustiques et fréquentée par des ours et des loups. La GRC du Manitoba a publié sur son compte Twitter une photo d'un ours polaire repéré samedi pendant les recherches à environ 200 km au nord de Gillam. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte