2 min de lecture
Militants pro-Trump à Palm Beach, en Floride.
Crédit : Giorgio Viera / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump ou Kamala Harris ? Avantage, pour le moment, au candidat républicain avec 230 grands électeurs, contre 165 pour la Démocrate, à 5h56, heure française. Pour être élu, il faut atteindre le score de 270. Les états clés sont en cours de dépouillement et Donald Trump mène également.
Si tout peut encore changer, les supporters du Républicains sont déjà très enthousiastes. À Palm Beach, en Floride, son QG de Trump, le Convention center, est déjà bondé. Des scènes assez surréalistes surviennent même puisque plusieurs centaines de personnes sont amassées, les mains collées aux barrières métalliques, alors que des dizaines de voitures de police les encadrent. "Trump est à quelques minutes d’ici, à peine cinq, tout est barricadé, on attend qu’il arrive", explique David, un militant qui n’a jamais vu l’ancien président.
Ce dernier avoue soutenir Donald Trump en attendant un meilleur contrôle aux frontières, notamment celle avec le Mexique où il soupçonne un "trafic de drogues" et "une corruption" qui durerait, selon lui, depuis plusieurs années. Nick, un étudiant, a voté pour la première fois et a également opté pour le Républicain. "Moi, ma principale préoccupation était l’économie. En tant qu’étudiant, cette élection va déterminer les quatre prochaines années de ma vie. Ça peut tout changer pour ma génération", dit-il, les yeux écarquillés en attendant le candidat qu’il soutient.
À Washington DC, c’est bien Kamala Harris qui est arrivée en tête. Dans un bar de la capitale, Jane, qui a voté pour elle garde "un grand espoir", et remet surtout en cause les capacités du rival : "C’est un électron libre, il est totalement imprévisible. Il n’a aucune intégrité. Il nous fait honte, on ne veut pas qu’il soit notre représentant, c’est un pitre".
Ardèche - Après la mort de Nicolas, ses parents ont pris la parole au micro de RTL. “Il sortait avec ses copains pour s’amuser, malheureusement, on perd notre fils, notre pilier”, déplore sa mère.
SNCF - Les syndicats appellent à faire grève jeudi 21 novembre prochain en menaçant d’un mouvement plus long en décembre. Ils dénoncent la liquidation du Fret SNCF et la privatisation des activités TER, Transiliens et Intercités.
Football - Pour la quatrième journée de Ligue des champions, Lille a tenu tête à la Juventus Turin (1-1). Après avoir fait tomber le Real Madrid et l’Atlético, les Nordistes tiennent décidément le choc. Dans le même temps, Monaco est allé s’imposer à Bologne (0-1) grâce à un but tardif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte