Moscou poursuit ses intimidations. La Russie n'a "pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, où le Kremlin mène depuis fin février une vaste offensive militaire, a affirmé jeudi 7 juillet Vladimir Poutine. "Chacun doit savoir que nous n'avons pas encore commencé les choses sérieuses" en Ukraine, a affirmé le président russe lors d'un discours retransmis à la télévision.
Le président russe Vladimir Poutine a par ailleurs mis au défi jeudi les Occidentaux de défaire la Russie "sur le champ de bataille" en Ukraine, où Américains et Européens ont accéléré les livraisons d'armes aux forces de Kiev. "Aujourd'hui, nous entendons qu'ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que dire ? Qu'ils essaient !", a-t-il déclaré.
Malgré ce ton offensif, le maître du Kremlin ne ferme pas pour autant la porte aux pourparlers. "En même temps, nous ne refusons pas les négociations de paix. Mais ceux qui les refusent doivent savoir que plus longtemps (ils refuseront), plus il leur sera difficile de négocier avec nous", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte