Les rapatriements d'Afghanistan se multiplient, comme en France où 138 personnes, dont 124 Afghans, ont pu être évacuées grâce au pont aérien mis en place par l'armée française, a annoncé Florence Parly ce mercredi soir. De son côté, Joe Biden n'a pas exclu de devoir maintenir des soldats américains à l'aéroport de Kaboul au-delà de la date-butoir du 31 août.
Le président américain a reconnu mercredi des "difficultés" dans les évacuations d'Afghanistan et répondu aux critiques en affirmant que le retrait des troupes américaines après 20 ans de guerre avait toujours porté le risque d'une forme de "chaos". Il s'est donc dit prêt à maintenir les forces américaines à Kaboul au-delà du 31 août si tous les ressortissants américains qui sont encore présents dans le pays ne sont pas évacués d'ici là, dans un extrait d'entretien diffusé mercredi par la chaîne ABC.
"Nous déterminerons à ce moment qui est encore là-bas", a déclaré Joe Biden. "S'il y a encore des citoyens américains, nous resterons pour les faire sortir", a-t-il ajouté, sans préciser les intentions américaines concernant les Afghans qui n'auraient pas réussi à gagner l'aéroport de Kaboul d'ici là.
Var - L'incendie qui ravage depuis lundi le massif des Maures et l'arrière-pays de Saint-Tropez s'est étendu vers le nord mercredi, alourdissant encore un bilan dramatique avec désormais deux morts confirmés.
Afghanistan - Un troisième vol français a quitté Kaboul pour Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, avec 138 personnes, dont 124 Afghans, a indiqué mercredi sur Twitter la ministre française des Armées, Florence Parly.
Coronavirus - Sur le terrain de la vaccination, "40 millions de Français disposent désormais d'un schéma vaccinal complet", s'est félicité dans un tweet le Premier ministre Jean Castex. Dans le détail, 46.928.614 personnes ont reçu au moins une injection et 40.152.019 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte