1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 5h - Afghanistan : Biden envisage de maintenir des forces à Kaboul au-delà du 31 août
2 min de lecture

Les infos de 5h - Afghanistan : Biden envisage de maintenir des forces à Kaboul au-delà du 31 août

Joe Biden s'est dit prêt à maintenir les forces américaines à Kaboul au-delà du 31 août si tous les ressortissants américains ne sont pas évacués d'ici là.

Joe Biden
Joe Biden
Crédit : OLIVIER HOSLET / POOL / AFP
795_micro-rtl-illustration générique
Aude Vernuccio - édité par William Vuillez

Les rapatriements d'Afghanistan se multiplient, comme en France où 138 personnes, dont 124 Afghans, ont pu être évacuées grâce au pont aérien mis en place par l'armée française, a annoncé Florence Parly ce mercredi soir. De son côté, Joe Biden n'a pas exclu de devoir maintenir des soldats américains à l'aéroport de Kaboul au-delà de la date-butoir du 31 août. 

Le président américain a reconnu mercredi des "difficultés" dans les évacuations d'Afghanistan et répondu aux critiques en affirmant que le retrait des troupes américaines après 20 ans de guerre avait toujours porté le risque d'une forme de "chaos". Il s'est donc dit prêt à maintenir les forces américaines à Kaboul au-delà du 31 août si tous les ressortissants américains qui sont encore présents dans le pays ne sont pas évacués d'ici là, dans un extrait d'entretien diffusé mercredi par la chaîne ABC.

"Nous déterminerons à ce moment qui est encore là-bas", a déclaré Joe Biden. "S'il y a encore des citoyens américains, nous resterons pour les faire sortir", a-t-il ajouté, sans préciser les intentions américaines concernant les Afghans qui n'auraient pas réussi à gagner l'aéroport de Kaboul d'ici là.

À écouter également dans ce journal

Var - L'incendie qui ravage depuis lundi le massif des Maures et l'arrière-pays de Saint-Tropez s'est étendu vers le nord mercredi, alourdissant encore un bilan dramatique avec désormais deux morts confirmés.

À écouter aussi

AfghanistanUn troisième vol français a quitté Kaboul pour Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, avec 138 personnes, dont 124 Afghans, a indiqué mercredi sur Twitter la ministre française des Armées, Florence Parly. 

Coronavirus - Sur le terrain de la vaccination, "40 millions de Français disposent désormais d'un schéma vaccinal complet", s'est félicité dans un tweet le Premier ministre Jean Castex. Dans le détail, 46.928.614 personnes ont reçu au moins une injection et 40.152.019 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/