Après cette journée consacré à la proclamation du nouveau roi Charles III, le deuil national, décrété par le gouvernement, doit durer jusqu'au jour des funérailles, soit le lundi 19 septembre prochain.
En attendant la cérémonie à l'abbaye de Westminster, le cercueil de la Reine va quitter la résidence écossaise de Balmoral où est décédée la Elizabeth II, pour se rendre dimanche à Édimbourg, la capitale de l'Écosse.
Devant la résidence de Balmoral, des milliers de personnes se sont succédé toute la journée pour rendre un dernier hommage à la Reine. Andrew et Anne sont notamment sortis constater ces marques d'affection.
Ce dimanche 11 septembre sera donc spéciale en Écosse puisqu'ils proclameront à leur tour l'avènement du nouveau Roi. Ensuite ce sera au tour de l'Irlande du Nord et du Pays-de-Galles.
Royaume-Uni - Ce samedi, Charles III a été officiellement proclamé roi lors d'une réunion du Conseil d'accession à Londres. Buckingham a annoncé ce samedi soir que les funérailles d'Elizabeth II se tiendront le lundi 19 septembre.
Faits-divers - Le conducteur d'un véhicule s'est noyé dans le Cher, dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 septembre à Tours, en se jetant dans la rivière pour échapper à un contrôle de police
Politique - Présent à la fête de l'Humanité, Jean-Luc Mélenchon a répondu au communiste Fabien Roussel qui a regretté que la coalition n'ait pas reconquis les classes populaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.