1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fête de l'Huma : Mélenchon défend la Nupes face aux réserves de Roussel
1 min de lecture

Fête de l'Huma : Mélenchon défend la Nupes face aux réserves de Roussel

Jean-Luc Mélenchon a répondu au communiste Fabien Roussel qui a regretté que la coalition n'ait pas reconquis les classes populaires.

Jean-Luc Mélenchon le 10 septembre 2022.
Jean-Luc Mélenchon le 10 septembre 2022.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Thibault Nadal & AFP

Après six ans d'absence, Jean-Luc Mélenchon est de retour à la fête de l'Humanité, située cette année à Brétigny-sur-Orge. Mais la réconciliation avec les communistes n'est pas pour autant gagnée. Leur chef Fabien Roussel ayant reproché vendredi à la Nupes, dont le PCF fait partie, de n'avoir pas su parler aux classes populaires rurales pour conquérir le pouvoir

Le chef communiste s'est dit pour "une gauche du travail et pas des allocs" afin de parler "autant aux Français des villes qu'à ceux des champs". "Je demande qu'on arrête les jérémiades au lieu de battre sa coulpe, nous avons avancé et marqué des points", a réagi Jean-Luc Mélenchon devant plusieurs centaines de personnes venues l'écouter sur la plus grande scène de débat de la fête de l'Humanité.

Jean-Luc Mélenchon a conclu : "C'est énorme ce qu'on a fait, vous autres les communistes, vous devez y penser plus fort que les autres, c'est la victoire de la ligne stratégique décidée ensemble en 2012 et mise en commun en 2017", les deux élections présidentielles où il a pu jouir du soutien du PCF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire