En pleine campagne pour reconquérir la Maison-Blanche, Donal Trump est très offensif avant sa comparution ce jeudi 3 août, dans la soirée. L'ancien président des États-Unis est convoqué au tribunal fédéral de Washington, où lui sera notifié sa nouvelle inculpation. La troisième en quatre mois, et la plus grave de toutes. Il est en effet accusé de complot contre l'État pour avoir tenté de se maintenir au pouvoir, malgré sa défaite à l'élection présidentielle de 2020.
Il compte plaider non-coupable et, comme à chaque fois, ses inculpations sont presque devenues une routine. Lors des deux premières, Donald Trump s'était déjà exprimé le matin pour dénoncer "un complot mené par Joe Biden".
Si ce troisième volet judiciaire fait la Une à Washington, ce n'est plus un événement hors norme. Il a tellement cassé les codes, les Américains en oublieraient presque l'incroyable : un ancien président, potentiellement un futur président, accusé d'avoir comploté pour changer le cours d'une élection.
L’ancien locataire de la Maison-Blanche conteste donc, conforté par ce dernier sondage selon lequel 7 électeurs républicains sur 10 pensent que l'élection de Joe Biden n'est pas légitime.
En fait, il fait de ses passages devant le juge un show. À Miami, pour l'affaire des documents confidentiels conservés dans son club de Mar-a-Lago, en Floride, il s'était arrêté dans un restaurant cubain à la rencontre de ses supporters.
Alors réserve-t-il une surprise à Washington ? Les choix sont plus limités, car ayant toujours considéré la capitale fédérale comme hostile.
Justice - Le policier incarcéré et soupçonné d'avoir gravement blessé Hedi, en marge des émeutes à Marseille, est maintenu en détention provisoire, jeudi 3 août.
Justice - Le chanteur Lomepal est accusé de viol. Une femme accuse en effet l'artiste de 31 ans de faits datant de 2017 à New York. Les investigations sont en cours. L'artiste dément.
Société - L'aéroport de Paris-Orly est perturbé par une "panne inédite" qui provoque une "pagaille" et des "retards significatifs" au départ, jeudi 3 août. Cette perturbation est due à un dysfonctionnement du système de traitement des bagages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte