1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : un hôpital psychiatrique bombardé
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Guerre en Ukraine : un hôpital psychiatrique bombardé

À Oskilsky, dans la région de Kharkiv, un hôpital psychiatrique a été ciblé et détruit par un bombardement.

La ville de Dnipro a été frappée par des bombardements
La ville de Dnipro a été frappée par des bombardements
Crédit : HANDOUT / STATE EMERGENCY SERVICE OF UKRAINE / AFP
L'INTEGRALE de RTL Midi du 11 mars 2022 - La Guerre en Ukraine
00:27:03
Les infos de 12h30 - Dans un contexte brûlant, Gérald Darmanin va se rendre en Corse
00:27:03
Valentin Boissais & Julien Fautrat - édité par Jérémy Billault

Au seizième jour de guerre en Ukraine, l'armée russe poursuit les bombardements. Plusieurs villes jusqu'ici épargnées ont été visées. À Dnipro, trois frappes ont touché des habitations, une usine et un jardin d'enfants, faisant au moins un mort. À Oskilsky, dans la région de Kharkiv, un hôpital psychiatrique a été visé.

Le bâtiment a été détruit, calciné pour partie, avec les deuxième et troisième étages effondrés. Selon les autorités locales, il accueillait au moins 330 personnes, il n'y aurait pas de victime, mais au moins 50 patients étaient alités et n'ont pas pu rejoindre les abris souterrains. 

L'offensive a également repris dans l'ouest du pays. Près de Lviv, deux aéroports ont été détruits, dont l'un, à Ivano-Frankivsk, venait d'être remis en service. Dans cette ville, le chauffage a également été coupé par le bombardement, il fait actuellement -5 degrés. À Lviv, les sirènes ont également retenti à la mi-journée. 

À écouter également dans ce journal

Rugby - Pays de Galles-France à 21 heures à Cardiff. C'est l'avant dernier match pour le XV de France dans le tournoi des Six Nations. Victorieux de toutes leurs rencontres jusqu'ici, les hommes de Fabien Galthié espèrent un Grand Chelem.

À lire aussi

Corse - Jean Castex annonce la levée du statut de DPS ( détenu particulièrement surveillé) pour Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, deux membres du commando qui a tué le préfet Erignac aux côtés d'Yvan Colonna. Cette décision ouvre la voie à leur retour en Corse. 

Présidentielle 2022 - Selon le dernier baromètre BVA pour RTL,  Emmanuel Macron est celui des candidats à la présidentielle que les Français considèrent le plus à même de gérer la crise géopolitique en Ukraine.   

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/