1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les chiens de Joe Biden renvoyés après un "incident de morsure" à la Maison Blanche
1 min de lecture

Les chiens de Joe Biden renvoyés après un "incident de morsure" à la Maison Blanche

Major, le jeune berger allemand de Joe Biden, se serait montré agressif envers le personnel et les agents de sécurité de la Maison Blanche. Avec Champ, l'autre chien du Président, il a été renvoyé dans la résidence des Biden, dans le Delaware.

Champ, l'un des deux chiens de Joe Biden, jugé "dégoûtant" par certains conservateurs
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Emmanuelle Brisson & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un retour à la niche pour les deux chiens de Joe Biden. Selon les médias américains, le président des États-Unis aurait reconduit Major et Champ dans sa résidence de Wilmington, dans le Delaware. Cette décision a été motivée suite à un "incident de morsure" impliquant un agent de sécurité de la Maison Blanche. 

Le plus jeune des deux bergers allemands, Major, âgé de 3 ans, a eu des comportements agressifs, en chargeant le personnel et des agents de sécurité de la Maison Blanche. Cette information a été rapportée par CNN, lundi 8 mars. Deux sources anonymes ont évoqué un "incident de morsure". Aucun blessé à la Maison Blanche mais l’épisode a cependant été pris au sérieux par Joe Biden.


Joe Biden et sa femme Jill avaient adopté Major dans un refuge pour animaux en novembre 2018. Il était le premier chien de refuge à avoir vécu à la Maison Blanche. Une vie présidentielle qui aura duré 2 mois.

Une installation qui avait suscité des inquiétudes

Il n’a pas été possible de savoir quand ou si les chiens seraient autorisés à revenir mais dans une interview le mois dernier, Jill Biden faisait déjà part de ses inquiétudes sur NBC concernant l’installation des chiens dans leur nouvelle maison à Washington.

À lire aussi

"Ils doivent prendre l’ascenseur, auquel ils ne sont pas habitués, et ils doivent sortir sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les regardent. C’est donc ce qui m’obsède : que tout le monde s’installe et reste calme".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte