Un instituteur de 57 ans, sous le coup d'une plainte, a mis fin à ses jours vendredi 15 mars. Il travaillait à l'école Flammarion d'Eaubonne dans le Val-d'Oise. Une mère l'accusait d'avoir violenté son enfant. Dans un mot retrouvé sur lui, il explique n'avoir pas supporté sa mise en cause.
L'enseignant était très apprécié et proche de la retraite. D'après ses collègues, l'incident à l'origine du drame serait en fait mineur, une chute de quelques marches dans un escalier occasionnant une très légère éraflure au dos. L'enfant avait refusé d'obéir à cet enseignant.
L'homme, parti faire un jogging, n’est jamais revenu. Il a été retrouvé quelques heures plus tard, pendu à un arbre dans la forêt de Montmorency (Val-d'Oise). Le suicide de l'instituteur en classe primaire a provoqué un émoi considérable dans la communauté scolaire, bouleversée par son geste. Il sera inhumé jeudi 21 mars dans le cimetière de Montlignon.
Gilets jaunes - Le gouvernement a annoncé que l'armée viendrait en renfort, samedi 23 mars, pour l'acte 19 des "gilets jaunes". La mission Sentinelle assurera la sécurité de certains monuments mais aussi du quartier de l'Elysée.
Italie - 51 collégiens ont été pris en otage par le chauffeur de leur bus scolaire. Il a ligoté les enfants et menacé de mettre le feu, invoquant le drame des migrants en Méditerranée. Les carabiniers ont pu intervenir à temps grâce à un élève qui les a prévenu avec son téléphone.
Nouvelle-Zélande - La Nouvelle-Zélande a banni les armes lourdes. Les fusils semi-automatiques et fusils d'assaut ne seront plus en vente libre, a annoncé cette nuit la première ministre, 5 jours après la tuerie de Christchurch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte