1 min de lecture International

Les actualités de 5h - Démonstration de force des pro-européens en Allemagne et en Autriche

Des milliers d'Autrichiens ont éclaté de joie ce week-end à l'annonce de la convocation d'élections anticipées, à la suite du scandale frappant leur gouvernement.

Les actualités de 5h - Démonstration de force des pro-européens en Allemagne et en Autriche
Les actualités de 5h - Démonstration de force des pro-européens en Allemagne et en Autriche Crédit : ALEX HALADA / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

À quelques jours du scrutin européen, l'Allemagne et l'Autriche ont été le théâtre ce week-end d'une démonstration de force des anti-nationalisme. Des milliers de manifestants pro-européens se sont fait entendre dans toutes les grandes villes : 20.000 personnes à Berlin par exemple.

Un défilé a également eu lieu à Vienne. Après des heures passées devant la chancellerie dans un concert de sifflets, quelques milliers d'Autrichiens ont éclaté de joie samedi à l'annonce de la convocation d'élections anticipées considérées par tous comme "une nécessité" face au scandale frappant leur gouvernement. 

En effet, le vice chancelier d'extrême droite a démissionné, après avoir été piégé sur ses liens avec la Russie. Le patron du FPÖ a été emporté en quelques heures par cet "Ibiza-gate", annonçant sa démission samedi matin.

À écouter également dans ce journal

Mbappé - Le champion du monde français s'est montré dimanche très évasif sur son futur au PSG après avoir reçu le prix du meilleur joueur de Ligue 1. 

À lire aussi
Parti socialiste
Les comptes du RN, du PS et du PCF dans le rouge en 2019

Fin de vie - Les parents de Vincent Lambert tentent le tout pour le toutalors que le médecin chef des soins palliatifs du CHU de Reims a décidé d'arrêter les traitement à partir de ce lundi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Allemagne Autriche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants