1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le prince Harry conclut un accord financier avec un tabloïd britannique
2 min de lecture

Le prince Harry conclut un accord financier avec un tabloïd britannique

Le fil cadet du roi d'Angleterre a obtenu une "somme substantielle" après un accord financier qui met fin à des poursuites pour collecte illicite d'informations.

Le prince Harry de passage à Londres, en juin 2023.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Léonard Cassette
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le match opposant le prince Harry à la presse britannique, le point va au fils de Charles III. Le prince Harry a obtenu ce vendredi 9 février une "somme substantielle" de l'éditeur du tabloïd Daily Mirror. Un accord financier qui met fin à des poursuites pour collecte illicite d'informations. 

Le duc de Sussex avait déjà fait condamner MGN, l'éditeur de ce tabloïd, en décembre dernier. Le juge avait alors estimé que 15 des 33 articles litigieux retenus dans la procédure étaient issus du piratage de boîtes vocales du prince ou de son entourage ainsi que d'autres procédés illicites. Des articles publiés entre 1996 et 2009. 

Le fils cadet du roi Charles III avait ainsi obtenu 140.600 livres sterling (164.500 euros) de dommages et intérêts. Lors du procès, le prince Harry avait témoigné pendant deux jours au mois de juin. 

Ce vendredi 9 février, l'accord financier concerne 115 autres articles, a annoncé l'avocat du prince, David Sherborne, lors d'une audience à la Haute-Cour de Londres. L'avocat a évoqué une "somme substantielle". Selon lui, MGN consent également à s'acquitter de tous les frais de justice, évoquant une première provision de 400.000 livres sterling (468.000 euros). 


"Après notre victoire en décembre, le groupe du Mirror a finalement accédé au reste de mes demandes, qui auraient nécessité deux autres procès", a déclaré le prince Harry par la voix de son avocat. 

Le prince Harry a engagé plusieurs procédures judiciaires visant les méthodes des tabloïds britanniques. Exilé aux États-Unis, loin de Charles III et du reste de la famille royale, le duc de Sussex éprouve une rancœur tenace envers la presse à scandales. Il la tient pour responsable de la mort de sa mère Lady Di, tuée dans un accident de voiture à Paris. 

"Notre mission continue", a-t-il déclaré par la voix de son avocat après la conclusion de l'accord financier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte