1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le prince Charles dément avoir fait une remarque sur la couleur de peau de son petit-fils
1 min de lecture

Le prince Charles dément avoir fait une remarque sur la couleur de peau de son petit-fils

Ce démenti intervient après la publication d'un livre, écrit par un journaliste américain, qui décrit une scène ou l'héritier de la couronne britannique s'inquiète de la couleur de ses petits-enfants.

Le prince Charles, prince de Galles de Grande-Bretagne, prononce un discours au Forum économique mondial lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, le 22 janvier 2020.
Le prince Charles, prince de Galles de Grande-Bretagne, prononce un discours au Forum économique mondial lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, le 22 janvier 2020.
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Les services du prince Charles ont démenti lundi qu'il soit l'auteur d'une remarque sur la couleur de peau de son petit-fils Archie, l'enfant de Harry et Meghan. Cette affirmation figure dans un livre du journaliste américain Christopher Andersen, à paraître le 30 novembre, et reprise par le New York Post dans sa "page 6". 

"Il s'agit de fiction et ne mérite pas d'autre commentaire", a commenté un porte-parole de Clarence House, les services de l'héritier de la couronne britannique. Le livre Brothers And Wives: Inside The Private Lives of William, Kate, Harry and Meghan relate un échange qui daterait du 27 novembre 2017, quelques heures après l'annonce des fiançailles d'Harry et Meghan, entre le prince Charles et son épouse Camilla.

"Je me demande à quoi ressembleront leurs enfants", aurait déclaré Charles, avant que Camilla ne rétorque: "absolument magnifiques, j'en suis certaine". "Je veux dire, quel teint auront leurs enfants à ton avis ?", aurait poursuivi Charles, selon le livre.

Interview avec Oprah Winfrey

Lors d'une interview événement par Oprah Winfrey en mars, visionnée par quelque 50 millions de personnes dans le monde, le prince Harry, fils de Charles, et son épouse métisse Meghan, avaient raconté qu'un membre de la famille royale, qu'ils n'avaient pas nommé, s'était inquiété de la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie, né en mai 2019. Ils ont eu en juin dernier un deuxième enfant, Lilibet.

À lire aussi

Meghan avait raconté à Oprah Winfrey que Harry avait été informé "d'inquiétudes et de conversations (...) quant à savoir à quel point sa peau (serait) foncée", à propos de son fils. "Ce sont des conversations que la famille a eues avec lui".

Le couple avait ensuite fait savoir qu'il ne s'agissait ni de la reine, ni de son époux le prince Philip, décédé en avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/