Le prince Charles a prononcé ce mercredi 22 janvier un discours alarmiste concernant le climat devant l'élite mondiale rassemblée à Davos. "À quoi bon tout l'argent généré dans le monde en continuant de faire des affaires comme si de rien n'était, en ne changeant rien si ce n'est guetter qu'il ne brûle pas dans des conditions catastrophiques ?", s'est-il exclamé.
Il a ensuite rencontré Greta Thunberg en marge du Forum économique mondial, au moment même où Donald Trump quittait les lieux sans avoir croisé la jeune militante.
Le prince Charles a également inauguré à Davos sa plateforme Sustainable Markets Initiative, destinée à encourager le secteur privé à privilégier des moyens plus écologiques de soutenir la croissance.
"J'ai besoin de votre aide et de vos compétences pratiques pour nous assurer que le secteur privé nous conduise hors d'atteinte de la catastrophe où nous nous précipitons", a-t-il insisté devant un auditoire de grands patrons.
Le prince Charles, qui alerte les responsables politiques depuis des années sur les périls climatiques, s'est également senti concerné par les attaques du président américain concernant "les prophètes de malheur", comme il l'a confirmé lui-même.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte