Aux États-Unis, de plus en plus de voix s'élèvent pour faire renoncer Joe Biden, à 4 mois de la présidentielle. Le sénateur démocrate du Vermont, son propre camp, lui demande de se retirer de la cour, de même que l'acteur George Clooney, ami du président américain. Il pointe son état de santé défaillant et son âge avancé, 81 ans.
"J'aime Joe Biden, mais il nous faut un autre candidat." George Clooney n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, le Président n'est pas en capacité de se représenter. L'acteur mondialement connu et démocrate depuis longtemps a même posé aux côtés du locataire de la Maison-Blanche lors d'une soirée de levée de fonds de campagne, il y a à peine trois semaines, en compagnie de Barack Obama.
"C'est terrible à dire, mais le Joe Biden avec qui j'étais il y a trois semaines n'est pas le Joe Biden de 2010, ni même le Joe Biden de 2020. Il était le même homme que nous avons vu lors du débat", confesse l'acteur. Ces mots ciselés de la part de la star d'Hollywood mettent une pression supplémentaire sur le Président. Clooney est la première personnalité de premier plan à demander publiquement un changement de candidat.
Joe Biden, lui, s'entête et veut tenir bon. Il le redira encore ce jeudi 11 juillet au soir, lors d'une conférence de presse très attendue, ainsi que le 12 juillet lors d'un meeting de campagne à Détroit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte