Donald Trump a fait machine arrière. Face au tollé de ces derniers jours, le président américain a finalement signé mercredi 20 juin un décret qui interdit de séparer les enfants de migrants de leurs parents. "Cela me tient particulièrement à cœur (...). Nous n'aimons pas voir des familles séparées", a-t-il affirmé dans le Bureau ovale en signant le décret mettant fin aux séparations systématiques.
Le texte stipule que des poursuites pénales continueront à être engagées contre ceux qui traversent la frontière illégalement, mais que parents et enfants seront détenus ensemble dans l'attente de l'examen de leur dossier.
Sur le fond, il n'est donc pas question pour autant de changer de cap. En meeting dans le Minnesota, Donald Trump a cette nuit réaffirmé sa politique de tolérance zéro. "Nous allons garder les familles ensemble mais la fermeté aux frontières restera la même", a lancé Donald Trump à Duluth.
Coupe du Monde - La France affronte le Pérou à 17 heures. Les Bleus vont tenter de rassurer après leur victoire poussive face à l'Australie.
Société - L'enquête de l'Igas sur la mort de Naomi Musenga démontre qu'il y a bien eu des dysfonctionnements au Samu de Strasbourg.
Culture - Cinq ans après son dernier album, Paul McCartney dévoile non pas un mais deux titres inédits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte