1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 7h30 : les parents de Mathieu, disparu en Argentine, interpellent Macron
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 : les parents de Mathieu, disparu en Argentine, interpellent Macron

Les parents de Mathieu Martin, qui a disparu depuis quatre mois en Argentine, demandent à Emmanuel Macron d’agir, alors qu’il est arrivé dans le pays pour le sommet du G20 à Buenos Aires.

Mathieu Martin est un Français originaire de Toulouse âgé de 32 ans.
Mathieu Martin est un Français originaire de Toulouse âgé de 32 ans.
Crédit : Avis de recherche de Mathieu Martin / Facebook
Le journal de 7h30 : les parents de Mathieu, disparu en Argentine, interpellent Macron
05:32
Le journal de 7h30 : les parents de Mathieu, disparu en Argentine, interpellent Macron
05:33
Amandine Bégot & Paul Véronique

Emmanuel Macron est arrivé mercredi 28 novembre en Argentine. Une visite officielle avant le sommet du G20 prévu vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre. À cette occasion, les parents de Mathieu Martin lancent un appel au chef de l'État.

Ce jeune Français de 32 ans a disparu il y a quatre mois en Argentine. Jusqu’à présent, les recherches pour le retrouver n'ont rien donné. "Ce que je demande, c’est que M. Macron se sente sensibilisé par la reprise des recherches de notre fils en Argentine et d’aider les Argentins. Nous on demande à ce que ce soit urgemment traité, car on a besoin de réponses", demande sa mère, au micro de RTL.

"Aujourd’hui on est un peu dans le flou, dans le néant, on ne sait pas exactement pour quelle raison Mathieu a disparu. Moi je connais mon fils et je sais que c’est quelqu’un qui ne prend pas de risque. J’aimerais savoir ce qui s’est passé, s’il a vu quelque chose, ou s’il était au mauvais endroit au mauvais moment", plaide également le père de Mathieu.

À écouter également dans ce journal

- Les députés La République En Marche sont-ils pris en tenaille entre le chef de l'État et les remontées de leur circonscription ? "Sur le terrain, je suis à poil avec les "gilets jaunes", confie un député à RTL. Je n'ai aucune mesure à leur vendre." En circonscription, l'ambiance se tend sensiblement. "On sent que la détestation du président gagne du terrain", regrette une parlementaire.

À lire aussi

- Les gilets jaunes ont prévu de manifester à nouveau, samedi 1er décembre sur les Champs-Élysées. Après les incidents de la semaine dernière, les commerçants du quartier redoutent le pire. Selon la mairie de Paris, huit commerçants sur dix ont subi des dommages lors de la dernière manifestation. Face à cela, certains réclament désormais qu'on ferme purement et simplement la zone.

- Le PSG n'a pas tremblé mercredi 28 novembre face à Liverpool. Les Parisiens se sont imposé 2 à 1 et conservent toutes leurs chances de se qualifier pour les 8e de finale pour la Ligue des Champions. Dans ce contexte, Kylian Mbappé peut-il être le prochain ballon d'or ? Réponse le 3 décembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/