1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 7h30 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire

L'agence AP révèle que des bébés ont également été séparés de leurs parents sans-papiers, alors que le pays se divise face à la politique migratoire de Donald Trump.

La police aux frontières entre le Mexique et les USA
Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le journal de 7h30 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire
00:06:27
Le Journal RTL de 7h30 du 20/06/2018 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire
00:06:25
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une ministre prise à partie dans un restaurant. cela s'est passé cette nuit aux États-Unis. Plusieurs dizaines de militants socialistes ont interpellé Kirstjen Nielsen la ministre de la Sécurité intérieure qui dînait dans un restaurant mexicain. Elle qui quelques heures plus tôt défendait la politique migratoire de Donald Trump. "Honte à vous !", ont crié les manifestants. La scène postée sur les réseaux sociaux en dit long sur cette colère qui gronde dans le pays.

Les tensions devraient encore monter d'un cran aujourd'hui. On a appris cette nuit que des bébés avaient également été séparés de leurs parents et placés dans des camps. C'est ce qu'a révélé la très sérieuse agence de presse AP.

Un peu plus tôt, Donald Trump avait une nouvelle fois justifié sa politique de tolérance zéro aux frontières. "Séparer les enfants de leurs parents, c'est la seule option possible pour lutter efficacement contre l'immigration clandestine", estime-t-il.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le mystère demeure ce matin dans la Drôme après la découverte des corps sans vie de deux retraités, dans une maison isolée de Saint-Marcel-lès-Sauzet. Le procureur de la République de Valence n'écarte aucune piste.

À écouter aussi

Justice - Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis après une crise d'appendicite. Il est hospitalisé sous haute surveillance à Corbeil-Essonnes. 

Transports - Fin de l'unité syndicale à la SNCF. Seules la CGT et SUD RAIL ont décidé de poursuivre la grève en juillet. L'UNSA s'y refuse, quant à la CFDT, elle attend de voir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte