1 min de lecture États-Unis

Le journal de 7h30 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire

L'agence AP révèle que des bébés ont également été séparés de leurs parents sans-papiers, alors que le pays se divise face à la politique migratoire de Donald Trump.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : aux États-Unis la tension monte face à la politique migratoire Crédit Image : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot

Une ministre prise à partie dans un restaurant. cela s'est passé cette nuit aux États-Unis. Plusieurs dizaines de militants socialistes ont interpellé Kirstjen Nielsen la ministre de la Sécurité intérieure qui dînait dans un restaurant mexicain. Elle qui quelques heures plus tôt défendait la politique migratoire de Donald Trump. "Honte à vous !", ont crié les manifestants. La scène postée sur les réseaux sociaux en dit long sur cette colère qui gronde dans le pays.

Les tensions devraient encore monter d'un cran aujourd'hui. On a appris cette nuit que des bébés avaient également été séparés de leurs parents et placés dans des camps. C'est ce qu'a révélé la très sérieuse agence de presse AP.

Un peu plus tôt, Donald Trump avait une nouvelle fois justifié sa politique de tolérance zéro aux frontières. "Séparer les enfants de leurs parents, c'est la seule option possible pour lutter efficacement contre l'immigration clandestine", estime-t-il.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le mystère demeure ce matin dans la Drôme après la découverte des corps sans vie de deux retraités, dans une maison isolée de Saint-Marcel-lès-Sauzet. Le procureur de la République de Valence n'écarte aucune piste.

À lire aussi
Différentes drogues (illustration) épidémie
Coronavirus aux États-Unis : les overdoses d'opioïdes explosent à cause de la Covid-19

Justice - Salah Abdeslam a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis après une crise d'appendicite. Il est hospitalisé sous haute surveillance à Corbeil-Essonnes. 

Transports - Fin de l'unité syndicale à la SNCF. Seules la CGT et SUD RAIL ont décidé de poursuivre la grève en juillet. L'UNSA s'y refuse, quant à la CFDT, elle attend de voir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Migrants Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants