1 min de lecture Washington DC

Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington

REPLAY - Des coups de feu ont été entendus à Washington, ce lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Des coups de feu ont été entendus à Washington, ce lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole, indique. Le tireur, un homme, aurait été arrêté à l'intérieur du Capitole. Un officier de police serait blessé mais son état ne serait pas inquiétant, ajoute le site d'information américain The Daily Beast. Face à la menace, le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, "a été bouclé suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs", selon un message d'alerte interne.

La Maison Blanche fait également l'objet d'une mesure de confinement, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir, a rapporté un journaliste présent sur place. "Il n'y a plus de menace active contre le public", a tweeté la police de Washington DC qui évoque un acte "isolé". Le Capitole reste cependant bouclé "pendant que la police du Capitole enquête", a toutefois indiqué la police du Sénat.

À écouter aussi dans ce journal

- Fayçal Cheffou, seul inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles et initialement soupçonné d'être le troisième assaillant de l'aéroport, a été remis en liberté lundi 28 mars après avoir été innocenté par des tests ADN effectués sur la valise du troisième terroriste.

À lire aussi
Le Congrès américain à Washington (Illustration) États-Unis
Etats-Unis : il voulait se faire sauter près du Congrès américain

- Deux chauffeurs portugais ont été interpellés dans les Deux Sèvres après avoir roulé pendant 49 heures d'affilée. Une infraction presque quotidienne sur les routes françaises, où de nombreuses entreprises portugaises sont coutumières du fait.

- Avec 5,24 millions d'euros par an, Carlos Tavares a doublé son salaire en un an. Un véritable jackpot pour le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui a récupéré une société aux abois il y a deux ans maintenant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Washington DC Le journal États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782585184
Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington
Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington
REPLAY - Des coups de feu ont été entendus à Washington, ce lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-22h-un-tireur-seme-la-panique-au-capitole-a-washington-7782585184
2016-03-28 22:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg