1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington
1 min de lecture

Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington

REPLAY - Des coups de feu ont été entendus à Washington, ce lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un tireur sème la panique au Capitole à Washington
00:14:13
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des coups de feu ont été entendus à Washington, ce lundi 28 mars dans un bâtiment du Capitole, indique. Le tireur, un homme, aurait été arrêté à l'intérieur du Capitole. Un officier de police serait blessé mais son état ne serait pas inquiétant, ajoute le site d'information américain The Daily Beast. Face à la menace, le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, "a été bouclé suite à des informations sur des coups de feu tirés à (son) centre des visiteurs", selon un message d'alerte interne.

La Maison Blanche fait également l'objet d'une mesure de confinement, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir, a rapporté un journaliste présent sur place. "Il n'y a plus de menace active contre le public", a tweeté la police de Washington DC qui évoque un acte "isolé". Le Capitole reste cependant bouclé "pendant que la police du Capitole enquête", a toutefois indiqué la police du Sénat.

À écouter aussi dans ce journal

- Fayçal Cheffou, seul inculpé dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles et initialement soupçonné d'être le troisième assaillant de l'aéroport, a été remis en liberté lundi 28 mars après avoir été innocenté par des tests ADN effectués sur la valise du troisième terroriste.

- Deux chauffeurs portugais ont été interpellés dans les Deux Sèvres après avoir roulé pendant 49 heures d'affilée. Une infraction presque quotidienne sur les routes françaises, où de nombreuses entreprises portugaises sont coutumières du fait.

À lire aussi

- Avec 5,24 millions d'euros par an, Carlos Tavares a doublé son salaire en un an. Un véritable jackpot pour le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui a récupéré une société aux abois il y a deux ans maintenant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte