2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h : l’Italie encore secouée par un puissant tremblement de terre

REPLAY - Le centre du pays et Rome ont été touchés. Des blessés sont à déplorer, mais le séisme n’a fait aucune victime.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h : l'Italie encore secouée par un puissant tremblement de terre Crédit Image : AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan et La rédaction numérique de RTL

La terre a tremblé en Italie ce dimanche 30 octobre en début de matinée. Un peu avant 8 heures, de fortes secousses ont été ressenties. Le séisme, de magnitude 6,5 sur l’échelle de Richter, la secousse la plus importante dans le pays depuis 1980, s’est produit dans le centre de la péninsule. Là où un précédent tremblement de terre avait fait 300 morts le 24 août dernier dans la région d’Amatrice.

Depuis quelques jours, des séismes avaient déjà secoué la zone et les habitants des villes et villages avaient été évacuées par mesure de précaution. La protection civile italienne a indiqué que le tremblement de terre n’avait pas fait de victime, mais des blessés sont à déplorer. Des bâtiments ont été sérieusement endommagés, comme la basilique de Norcia, à moitié détruiteDes répliques sont à prévoir dans les jours à venir, dans une zone de forte activité sismique.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls rappelé à l'ordre par Stéphane Le Foll après sa colère au sujet du livre de confidences du président. "Le patron jusqu'à nouvel ordre, c'est François Hollande", déclare le porte-parole du gouvernement.

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le 5 septembre 2018 politique
Les actualités de 12h30 - CSG : "Nous ne sommes pas des Pères Noël", affirme Griveaux

- A Nice, sept personnes doivent être présentées à un juge d'instruction ce dimanche. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans l'enlèvement de Jacqueline Veyrac.

- La signature de CETA, traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne, aura lieu ce dimanche avec l’arrivée, retardée, de Justin Trudeau, le Premier ministre canadien.

- Hillary Clinton est ébranlée par l’affaire des emails. Le FBI a décidé de rouvrir une enquête. Une aubaine pour son adversaire Donald Trump, qui qualifie cette affaire de plus gros scandale politique depuis le Watergate.
- Retour sur terre pour trois astronautes, après 115 jours passés dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale. Un nouveau décollage est prévu le 17 novembre. Et cette fois l'astronaute français Thomas Pesquet sera du voyage. Ce sera le premier Français dans l'espace depuis 2008.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Italie Séisme en Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785516925
Le journal de 12h : l’Italie encore secouée par un puissant tremblement de terre
Le journal de 12h : l’Italie encore secouée par un puissant tremblement de terre
REPLAY - Le centre du pays et Rome ont été touchés. Des blessés sont à déplorer, mais le séisme n’a fait aucune victime.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-12h-l-italie-encore-secouee-par-un-puissant-tremblement-de-terre-7785516925
2016-10-30 12:40:37
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ah_EAD7sBShj8Cob8QYZpQ/330v220-2/online/image/2016/1030/7785517128_la-basilique-de-norcia-en-ruines-apres-le-seisme-du-30-octobre-2016-en-italie.jpg