Nous sommes de retour chez les Latrèche. Djamila, la maman de 54 ans, est assistante maternelle. Face à elle, sur le canapé, son mari assistant ingénieur de 55 ans, et leur fille. Le 11 septembre dernier, nous avions évoqué avec eux la place des musulmans et de l'Islam en France. Cette semaine, l'évacuation du camp de migrants à Calais les a marqués. "Laisser 6.000 ou 7.000 migrants arriver comme ça les uns par dessus les autres. Je trouve que c'est dommage de laisser les situations pourrir un peu, déplore le père de famille.
Sa fille, elle, ne digère pas la façon dont la "Jungle" a été détruite. "Le camp a été brûlé. Je trouve que ce n'est pas quelque chose de normal. Ils ont du mal à se faire accepter, alors s'ils brûlent leurs maisons...". Djamila intervient alors : "Ce n'était pas une maison, c'était du papier", déplore la mère de famille, persuadée que le moment choisi pour évacuer le camp n'est pas anodin. Si toute la famille espère des solutions pérennes pour les migrants de Calais, ils souhaitent aussi voir l'emploi devenir le sujet principal de cette campagne.
Chaque dimanche retrouvez La Campagne en Famille, et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte