1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lady Gaga prend position en faveur de l'avortement en plein concert
1 min de lecture

Lady Gaga prend position en faveur de l'avortement en plein concert

VU DANS LA PRESSE - En plein concert, Lady Gaga a dédié l'une de ses chansons "à chaque femme qui doit maintenant s’inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte".

Lady Gaga a chanté l'hymne américain lors de l'investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021.
Lady Gaga a chanté l'hymne américain lors de l'investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021.
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro

Le débat autour de l'avortement continue de faire rage aux États-Unis, un mois et demi après la décision de la Cour suprême de révoquer ce droit. Les plus grandes stars de la musique s'engagent pour conserver l'IVG, à l'image du groupe Rage Against the Machine qui avait "Avortez la Cour suprême" sur un écran géant lors de son dernier concert le 10 juillet. 

Le lundi 8 août, un autre cador de la chanson américaine s'est attaquée à la décision de la Cour suprême, Lady Gaga. La chanteuse, qui s'illustre également au cinéma, a fait passer plusieurs messages pendant son concert à Washington. 

Sur le point d'interpréter Edge of Glory, elle s'adresse à son public : "Je voudrais dédier cette chanson à chaque femme en Amérique. À chaque femme qui doit maintenant s’inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte. Je prie pour que ce pays parle, qu’il reste soudé. Et nous n’arrêterons pas tant que nous n’obtiendrons pas gain de cause !", rapporte Le Parisien. "Qu’en est-il de toutes les femmes qui sont violées ? Qu’en est-il de toutes les femmes qui meurent en donnant naissance à un enfant ?"

Lady Gaga ne s'est pas arrêtée au droit à l'avortement, elle s'engage également pour les droits LGBT. "Ils n’ont pas intérêt à essayer de toucher au mariage gay dans ce pays !", a-t-elle asséné avant de chanter Born This Way.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/