1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : après un viol, une petite fille de 10 ans doit quitter son État pour avorter
1 min de lecture

États-Unis : après un viol, une petite fille de 10 ans doit quitter son État pour avorter

Son histoire avait été racontée par Joe Biden il y a quelques jours pour critiquer la décision de la Cour suprême de ne plus garantir le droit à l'avortement.

Une manifestant pro-avortement à Montgomery dans l'Alabama. (Illustration.)
Une manifestant pro-avortement à Montgomery dans l'Alabama. (Illustration.)
Crédit : Seth HERALD / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Ce mercredi 13 juillet, un policier, cité par des médias américains, a confirmé qu'une fillette de 10 ans avait dû quitter l'État de l'Ohio, après qu'elle se soit retrouvée enceinte à la suite d'un viol.

Son histoire avait été racontée par Joe Biden, ce vendredi, pour critiquer la décision de la Cour suprême de ne plus garantir le droit à l'avortement. Le procureur républicain de l'Ohio, Dave Yost, dont l'État a interdit d'avorter après six semaines de grossesse, avait émis des doutes sur sa véracité : "Ça ressemble à une invention", avait-il dit.

La fillette a finalement avorté dans l'État voisin de l'Indiana, où les IVG sont toujours légales. Les restes de l'embryon vont être analysés pour confirmer les liens avec le suspect, a indiqué la police. Selon le Colombus Dispatch, ce suspect a été arrêté par la police de Colombus mardi 12 juillet, avant d'être présenté en comparution devant un juge mercredi.

Selon l'agent de police Jeffrey Huhn, la mère de la victime avait informé les services locaux de protection de l'enfance le 22 juin dernier de la grossesse de sa fille. Ces derniers en ont ensuite informé la police.

À lire aussi

Gerson Fuentes, le suspect de 27 ans, a été inculpé pour "viol de mineure de moins de 13 ans", à la suite d'une agression perpétrée le 12 mai. Il a été placé en détention dans une prison du comté de Franklin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/