Les soucis de santé continuent de toucher la famille royale britannique. Ce dimanche, la princesse Anne, sœur du roi Charles III, a été hospitalisée après un "incident" lui ayant causé "de légères blessures et une commotion" à la tête, a annoncé le palais de Buckingham, ce lundi 24 juin, dans un court communiqué. Cet incident aurait été causé par un cheval.
La princesse de 73 ans, fille de la défunte reine Elizabeth II, a été transportée au Southmead Hospital de Bristol, est-il précisé. "La Princesse royale se rétablit bien [...] et reste en observation à l'hôpital par mesure de précaution", a indiqué un porte-parole du palais.
L'incident s'est déroulé à Gatcombe Park, sa résidence de campagne dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Le roi Charles III, actuellement traité pour un cancer mais qui a repris ses engagements publics depuis la mi-avril dernier, a été informé, précise encore le palais.
Les engagements de la princesse prévus cette semaine ont été annulés "sur recommandation des médecins", a ajouté le porte-parole. La princesse, très populaire en Angleterre, devait notamment assister au banquet d'État organisé mardi au palais de Buckingham en l'honneur de l'empereur du Japon Naruhito et de son épouse l'impératrice Masako. Elle devait aussi s'envoler pour le Canada à la fin de la semaine.
Connue pour son caractère bien trempé bien que discrète, la princesse Anne a la réputation d'être le membre le plus actif de la famille royale, participant à plusieurs centaines d'engagements par an. Elle s'était récemment rendue en France pour participer aux commémorations du Débarquement allié en Normandie.
La Princesse royale est une cavalière de haut niveau, et a même représenté son pays aux Jeux Olympiques. C'est d'ailleurs à cheval qu'elle participe à de nombreuses parades militaires officielles, comme le 15 juin dernier pour celle marquant l'anniversaire officiel du souverain. Lors de cette cérémonie, la princesse Kate, épouse du prince héritier William et atteinte d'un cancer, avait fait son grand retour en public, après six mois d'absence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte