Il s'agit de la première apparition publique du roi Charles III depuis le mois de février. Après trois mois de repos forcé, le monarque a été autorisé par les médecins à reprendre ses activités publiques. Mardi 30 avril, il a donc rendu visite à des malades dans un hôpital.
Pour cette première visite officielle depuis l'annonce de sa maladie, Charles III a choisi un centre de lutte contre le cancer situé au cœur de Londres, afin d'y rencontrer des médecins et des soignants. Une visite symbolique pour le roi, lui-même atteint d'un cancer. Son traitement se passe assez bien pour que les médecins lui aient donné l'autorisation de refaire des sorties publiques.
"Nous sommes venus voir le roi, nous sommes très heureux, c'est une occasion unique !", a indiqué une Londonienne ayant fait le déplacement. "Cela fait plaisir de le voir de retour à la maison, prêt à travailler. C'est super qu'il vienne ici en premier !"
Souriant, Charles III semblait bien se porter, saluant la foule avec son épouse, la reine Camilla. Toutefois, ce n'est pas un retour complet aux affaires publiques. Étant toujours sous traitement, il doit encore se ménager. Cette première visite en public rassure tout de même les Britanniques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte