Alors que le Prince William continue de représenter la famille royale lors des engagements officiels, les spéculations continuent de s'étendre sur les réseaux sociaux concernant l'état de santé de Kate Middleton.
C'est lors des célébrations britanniques du 80e anniversaire du débarquement à Portsmouth, le 5 juin 2024 que le Prince William, accompagné du roi Charles III et de la reine Camilla, a fait savoir à un vétéran de guerre que la duchesse de Cambridge se sentait mieux : "Elle se porte mieux, je vous suis reconnaissant (...) Elle aurait été ravie d'être présente aujourd'hui", a-t-il exprimé dans une vidéo diffusée sur différentes plateformes.
Suite à l'annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton est en train de suivre un traitement de chimiothérapie préventive, ce qui explique pourquoi elle n'a pas participé aux récents meetings publics. Elle se repose actuellement à Anmer Hall, la résidence familiale dans le Norfolk. Bien que son état de santé soit considéré comme stable, elle ne devrait pas reprendre ses fonctions d'ici à la fin de l'année.
Le 30 mai 2024, une source proche de Kensington a rapporté au magazine Vanity Fair : "Catherine s’y remettra quand elle se sentira prête et qu’elle aura le feu vert de son équipe médicale. Mais elle finira par reprendre le travail à 100 %, cela ne fait aucun doute".
D'après des informations rapportées par Us Weekly, le 4 juin, l'équipe de Kate Middleton est en train de réévaluer ses capacités et ce qu'elle sera en mesure de faire à son retour. Une source a confirmé auprès du magazine : "Elle n’assurera peut-être plus jamais le rôle dans lequel les gens l’ont vue auparavant".
En attendant son rétablissement complet, Kate Middleton profite de son temps à la maison pour s’occuper de ses enfants et pratiquer l’une de ses activités favorites, la pâtisserie. D’après une source partagée par le magazine US Weekly : "Kate se sent assez forte pour s’investir avec ses enfants. Elle remplit activement son rôle de parent".
Elle bénéficie également du soutien constant de sa mère Carole et de sa sœur Pippa, ainsi que de son époux, le Prince William. "L’annonce selon laquelle les membres de la famille royale ne seront pas en mesure de travailler autant qu’avant s’est révélée inattendue, mais elle permettra à Kate et William de passer plus de temps ensemble. Ils se sont reconnectés l’un à l’autre et sont plus proches que jamais", a confié un témoin auprès du magazine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte