1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "La Petite maison dans la prairie" : l'histoire vraie derrière la saga culte
1 min de lecture

"La Petite maison dans la prairie" : l'histoire vraie derrière la saga culte

PODCAST - Depuis Walnut Grove dans le Minnesota, le correspondant de RTL revient sur la série phénomène retraçant l’histoire de la famille Ingalls et qui a marqué des générations de chaque côté de l'Atlantique.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
96. "La Petite maison dans la prairie" : l'histoire vraie derrière la saga culte
17:29
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre

Avant d'être l'une des séries les plus emblématiques de la télévision américaine, La Petite maison dans la prairie est avant tout un livre. Laura Ingalls Wilder y raconte son enfance et ses débuts d'institutrice. Mais aux États-Unis, cet ouvrage est aussi considéré comme un témoignage majeur des conditions de vie des pionniers américains à la fin du XIXe siècle.

Depuis Walnut Grove dans le Minnesota, Lionel Gendron revient sur cette série phénomène retraçant l’histoire de la famille Ingalls en 9 saisons et 205 épisodes (diffusés sur TF1 puis M6), mais aussi sur l'enfance de Laura Ingalls Wilder, la condition féminine dans laquelle elle a grandie et la dure réalité de l'époque.

Pourquoi un tel succès ? Tous les ingrédients du rêve américain semblent réunis avec La Petite maison dans la prairie : mythe du pionnier, conquête de l’Ouest... Le tout mâtiné d’une atmosphère rassurante, d'une impression que malgré toutes les difficultés, tout s’arrangera au final. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/