1 min de lecture Réseaux sociaux

La CIA ouvre un compte Instagram pour aider au recrutement de jeunes

Le compte de la célèbre agence de renseignements américaine, qui compte déjà près de 20.000 followers, cherche à rapprocher la CIA de potentielles futures recrues.

La première photo de la CIA sur son compte Instagram
La première photo de la CIA sur son compte Instagram Crédit : HO / CIA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Instagram a beau compter plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde, un compte a réussi à faire une entrée remarquée sur le réseau social ce jeudi 25 avril. La CIA a officiellement rejoint Instagram avec le pseudo @CIA. La directrice de la CIA, Gina Haspel, affirmait déjà que l'agence avait un compte en préparation, au début du mois d'avril. 

Ce nouveau compte s’inscrit dans le cadre des efforts de l’agence de renseignements pour recruter des agents et analystes plus jeunes. Instagram est un moyen idéal pour y parvenir puisque la plupart des utilisateurs réguliers ont moins de 30 ans et le sollicite plus que Twitter, où la CIA est également présente. Près de 20.000 followers suivent déjà le compte.

"Rejoindre Instagram est une autre façon de partager les histoires de la CIA et de recruter des Américains talentueux pour servir ici" a déclaré Nicole de Haay, porte-parole de la CIA  qui a ajouté que ce compte était destiné à "éveiller la curiosité des utilisateurs d’Instagram quant aux nombreuses manières dont la mission de la CIA nous fait aller là où d’autres ne peuvent pas aller et nous fait faire ce que d’autres ne peuvent pas faire".

À lire aussi
Vingt-six pays et géants d'Internet ont rallié mercredi "l'appel de Christchurch" contre les contenus en ligne "terroristes et extrémistes violents" Connecté
Christchurch, Tech for good : la France au centre des débats sur la régulation du Web

Une seule photo a pour le moment été publiée sur le réseau social, celle d'un bureau et d'une chaise. Pêle-mêle, on peut voir de la monnaie étrangère, une perruque, un carnet. 
Près du mur, ces mots: "Je veux voyager à travers le monde". 

Voir cette publication sur Instagram

I spy with my little eye...

Une publication partagée par Central Intelligence Agency (@cia) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Instagram CIA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797507211
La CIA ouvre un compte Instagram pour aider au recrutement de jeunes
La CIA ouvre un compte Instagram pour aider au recrutement de jeunes
Le compte de la célèbre agence de renseignements américaine, qui compte déjà près de 20.000 followers, cherche à rapprocher la CIA de potentielles futures recrues.
https://www.rtl.fr/actu/international/la-cia-ouvre-un-compte-instagram-pour-aider-au-recrutement-de-jeunes-7797507211
2019-04-26 14:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Wej8ECeKGny1vydC5dpltA/330v220-2/online/image/2019/0426/7797507222_la-premiere-photo-de-la-cia-sur-son-compte-instagram.jpg