En Direct
1 min de lecture
Un élevage porcin (illustration)
Crédit : GREG BAKER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Chine subit une gigantesque épidémie de peste porcine qui a des conséquences jusqu'en Bretagne. En pleine année du cochon selon le calendrier chinois, le premier pays producteur et consommateur de porc au monde voit ses élevages décimés par la peste porcine, qui reste sans danger pour l'homme.
130 millions de cochons devraient disparaître d'ici la fin de l'année, rien qu'en Chine. Du coup, le pays siphonne littéralement les marchés du monde entier pour fournir ses habitants. Les éleveurs bretons en profitent puisque les prix montent. Début avril, le kilo de porc se négociait à 1,38 euro, en hausse de 20 centimes sur 4 séances de cotation.
Ailleurs en Europe, le prix a augmenté de 30 centimes à cause des achats massifs des pays asiatiques. Une hausse bienvenue pour les producteurs que les consommateurs français devraient bientôt ressentir. Le prix du porc pourrait en effet connaître une hausse de 70% d'ici à la fin de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte